Comment enlever les taches et les poils d'animaux

Pensé pour vous par Swiffer
traiter-les-taches-et-la-salete-laissees-par-les-animaux-domestiques
0
Envie de vous débarrasser des poils et des taches laissés par vos animaux de compagnie ? À chaque problème, sa solution !

Si les animaux domestiques sont des membres précieux de votre famille, leur présence peut engendrer du ménage supplémentaire... Découvrez nos astuces pour nettoyer le pipi du chat ou enlever les poils d'animaux sur les fauteuils.

Ranger les produits de nettoyage à des emplacements stratégiques

Vous savez combien les animaux domestiques affectionnent certains endroits dans votre maison : un fauteuil préféré pour faire la sieste ou un coin de votre salon d'où ils peuvent voir tout ce qui se passe sans être dérangés. Certains endroits risquent naturellement de se salir plus vite, comme le lieu où vous leur donnez à manger par exemple. L'entrée de la maison est le premier endroit qui risque d'être taché par les pattes de votre animal de compagnie de retour de sa promenade.

Alors, pour limiter les dégâts causés par votre animal domestique, placez des produits de nettoyage dans ces zones stratégiques. Vous pourrez ainsi régulièrement nettoyer les taches et enlever les poils d'animaux dès que vous les remarquerez.

Choisir la bonne méthode de nettoyage

  • Enlever les poils d'animaux : utilisez un chiffon sec synthétique avec des fibres longues pour attraper les poils que votre animal perd naturellement toute l'année – et encore plus en période de mue. Pour se débarrasser des poils efficacement, utilisez un balai Swiffer® et une lingette sèche épaisse. Époussetez les meubles et les tissus avec les plumeaux Swiffer® Dusters, composés de fibres duveteuses.
  • Nettoyer les zones de repas et autour de la litière : vous devez presque systématiquement ramasser les miettes et les petits débris qui tombent sur le sol chaque fois que votre animal passe par là. Pour éviter de vous pencher constamment, utilisez un balai à long manche avec une brosse humide rangé à portée de main, comme le balai Swiffer® par exemple. Associé à une lingette humide, il est parfaitement adapté aux endroits où mangent les animaux domestiques.
  • Effacer les traces de pattes mouillées : dans ce cas, le mieux est d'utiliser un chiffon ou une lingette humide pour dissoudre la saleté que votre animal a rapportée de sa petite promenade.
  • Vous débarrasser des allergènes des squames d'animaux : les animaux ne se contentent pas de perdre leurs poils et de faire des traces… Ils laissent également des substances invisibles et des parasites. Pour traiter ce problème, maîtrisez les allergènes des squames avec un moyen de nettoyage particulièrement efficace, les plumeaux Swiffer® Dusters. Les plumeaux Swiffer® Dusters ont été précisément conçus dans cette optique. Ils nettoient la saleté dans les rainures et les fentes, attrapent et retiennent la poussière ainsi que les allergènes pour un nettoyage en profondeur.

Et vous, comment faites-vous pour nettoyer les taches laissées par vos petites boules de poils ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez