Le toilettage est hors de prix ? Faites-le vous-même !

Pensé pour vous par Swiffer
apprenez-a-toiletter-votre-chien
0
Il n’y a pas de solution miracle pour que votre maison ne soit pas envahie par les poils : il faut tout simplement prendre régulièrement soin du pelage de votre compagnon à quatre pattes.

Votre chien ou votre chat mue ? Bienvenue au club ! Il nécessite donc un entretien plus régulier, mais ce n'est pas une raison pour dépenser davantage en toilettage. Pourquoi ne pas le faire vous-même ?

Envie de plus vous donne quelques conseils super simples pour bien prendre soin de votre quadrupède qui, par ailleurs, ne vous en voudra pas si ce premier toilettage maison n'est pas digne d'une couverture de magazine. Car la bonne nouvelle, c'est que les poils... ça repousse !

1. Analysez le type de poils
Si vous avez de longs cheveux noirs bouclés, vous n'achetez sans doute pas de produits de soin pour cheveux courts et blonds... Il en va de même pour votre fidèle compagnon. Avant de commencer, regardez les poils de Médor ou de Zoé de près : sont-ils longs et soyeux, longs et épais, frisés, rêches ? Achetez vos produits en conséquence.

2. Choisissez le bon moment
Planifiez votre toilettage et décidez du moment où vous vous occuperez de votre ami à quatre pattes. Ce genre de chose ne se fait pas à la légère après une journée stressante. Votre pauvre bête risquerait de se retrouver sans le moindre poil, victime de votre frustration. Allez ensuite expliquer aux enfants pourquoi votre Golden Retriever a l'air d'un Labrador chauve.

3. Un peu de patience svp
Respirez profondément et détendez-vous. La patience est la clé d'un toilettage réussi. Vous aurez beau acheter les meilleurs produits du monde, sans patience, vous ne parviendrez à rien.

4. Choisissez le bon matériel: ciseaux, brosse et coupe-ongle.

5. Cherchez un bon assistant
Demandez à quelqu'un de vous aider. Peut-être pas à votre ado grincheux, mais à quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui se fera un plaisir de vous passer brosses, peignes... et vous aidera à garder votre terreur en place afin que tout se passe bien. N'attendez pas d'avoir fini pour déblayer les poils, sans quoi vous en aurez dans toute la maison. Ayez votre Swiffer Balai ou votre Swiffer Duster à portée de main. Facile à utiliser et parfaitement silencieux. Un tracas de moins !

6. N'oubliez pas la récompense
N'oubliez pas de récompenser votre boule de poils toilettée lorsque vous avez terminé. Vous vous souvenez de la première fois où vous avez coupé les cheveux de votre enfant ? C'est la même chose avec un animal : il ne tient pas en place et une récompense est à coup sûr méritée.

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez