Senior : comment voyager seul ?

Senior : comment voyager seul ?

0
Les seniors d’aujourd’hui aiment profiter de leur retraite pour voyager. Voici comment partir seul lorsque l’on a plus de 60 ans.

La retraite, c’est l’occasion de réaliser vos rêves et de parcourir le monde. Vous êtes un célibataire de plus de 60 ans ? Aucun souci ! Il existe aujourd’hui mille et une façons de partir en voyage pour une personne seule senior. Suivez les conseils d’Envie de Plus pour un séjour inoubliable.

Partir à l’aventure

Vous avez l’esprit aventureux et voyager seul ne vous fait pas peur ? Voilà une belle façon d’occuper votre retraite ! Première étape pour organiser un voyage pour une personne seule : bien choisir sa destination. Votre état de santé est le premier critère à observer. Inutile de partir à l’assaut du mont Blanc, si votre genou vous fait souffrir. Si vous partez à l’étranger, renseignez-vous sur le climat, les éventuels dangers sanitaires et le niveau des soins de santé sur place. D’ailleurs, pensez à souscrire une assurance avant votre départ. Prenez ensuite garde à votre budget. Certaines destinations, comme Londres, sont particulièrement onéreuses. D’autres, au contraire, seront très douces pour votre porte-monnaie. Enfin, lorsque l’on part seul et que l’on a plus de 60 ans, la sécurité est un critère non négociable. Renseignez-vous bien avant de partir. Mais si vous pratiquez régulièrement un sport ou la marche rapide, rien ne vous effraiera sans doute !

Opter pour un voyage organisé

La recherche d’itinéraires, les comparateurs de vols, les réservations d’hôtel, pas toujours évident d’organiser soi-même son voyage. Une fois sur place, vous allez par ailleurs devoir vous débrouiller seul. Parler anglais ou réserver ses excursions, cela peut vite devenir un vrai casse-tête.

Pour un voyage adapté à un célibataire senior en toute sérénité, privilégiez le séjour organisé. Circuit en petit groupe, semaine alternant randonnées et détente ou encore rando-lodges pour plus de liberté, il existe forcément une formule qui vous convient. L’agence s’occupe de tout. De votre côté, vous n’avez plus qu’à profiter de vos vacances en toute confiance. Petit plus : en partageant votre séjour avec d’autres voyageurs, vous êtes certain de faire des rencontres. Enrichissant, n’est-ce pas ?

Partir dans un club vacances pendant le Covid-19

Peur de la solitude ? S’il y a bien un endroit où vous pouvez participer à de nombreuses activités tout en faisant de merveilleuses rencontres, c’est bien sûr dans un club de vacances. Pour une durée de quelques jours à plusieurs semaines, de nombreuses résidences vous accueillent et vous proposent des séjours sur mesure. Du fait du Covid-19, certaines activités pourraient être indisponibles, ou certaines destinations fortement déconseillées, renseignez-vous bien avant de partir. À la mer ou à la montagne, choisissez la résidence qui correspond à vos envies et profitez d’un vrai moment de détente, tout en respectant scrupuleusement les gestes barrières.

Quelles que soient la destination et la formule choisies, n’oubliez pas que vous êtes à la retraite. Ne chargez pas trop votre programme, vous avez le temps !

Et vous, quels sont vos conseils pour organiser un voyage pour un célibataire senior ?

Ne manquez aucun conseil et faites des économies en créant un compte Envie de Plus !

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies