Célibataire, et heureuse !
1/ Être célibataire, c'est faire ce qui vous chante. Soyez spontanée et profitez de votre liberté ! Qu'est-ce que ça peut faire que vous regardiez le même DVD deux fois de suite et que vous vous régaliez en plein milieu de la nuit d'une méga portion de glace stracciatella ?
2/ Être célibataire, c'est passer son temps libre à faire des activités qu'on a choisies seule. Dressez une petite liste de tout ce que vous avez toujours eu envie de faire mais n'avez jamais pris la peine d'accomplir : vous inscrire à un cours du soir de chinois, apprendre la plongée sous-marine, participer à un café tricot...
3/ Être célibataire, ce n'est pas une raison pour négliger son apparence. Au contraire. Habillez-vous et maquillez-vous avec beaucoup de soin. Plus vous soignerez votre apparence, plus vous vous sentirez séduisante. Et si un prince sur son cheval blanc s'arrêtait soudain devant vous ?
4/ Être célibataire, c'est pouvoir rêver la déco de sa maison sans devoir négocier. Un papier peint à fleurs ? Des sièges en velours rouge ? Une petite fontaine d'intérieur au doux murmure ? Il suffit de demander !
5/ Être célibataire, c'est avoir le temps d'expérimenter de nouvelles recettes en cuisine. Si vous ratez le coup, vous êtes la seule à le savoir. Et si votre plat est particulièrement réussi, vous savez exactement ce que vous préparerez la prochaine fois que vous inviterez des amis à manger chez vous.
6/ Être célibataire, c'est être maître de sa salle de bains. Faites-en votre petit spa, une oasis de calme avec des bougies, un peignoir de bain bien épais, de belles pantoufles, des produits de soin tout doux et d'agréables parfums.
7/ Être célibataire, c'est se donner à fond dans son travail. C'est peut-être le bon moment pour démarrer de grands projets, voyager dans le cadre du boulot ou décrocher une promotion.
8/ Être célibataire, c'est en profiter pour élargir son cercle d'amis. En effet, vous êtes loin d'être la seule personne célibataire à chercher de nouveaux amis. Et si vous voulez rencontrer des gens dans une atmosphère détendue, il existe des clubs d'activités pour célibataires.
9/ Être célibataire, c'est chercher l'âme sœur, via les sites de rencontre, les dîners rencontres, le speed dating ou les agences matrimoniales. Mais votre recherche ne doit pas devenir une obsession. Si vous avez l'air désespérée, vous risquez d'effrayer vos partenaires potentiels plutôt que de les séduire.