Les relations extraconjugales

Les relations extraconjugales

Les études sur la vie de couple le confirment: on est tout de même plus heureux accompagné que seul. Il existe toutefois des moments où l’on doute de soi, où la monotonie du couple nous pèse, où la relation traverse une crise plus ou moins importante. Et si, durant cette période, on rencontre quelqu’un qui nous touche, qui nous attire et que l’on attire, un choix s’impose: allons-nous succomber à la tentation ou rebrousser chemin?

Il faut avant tout distinguer un acte isolé, d’une nuit, et une relation parallèle, entretenue sur le long terme. L’acte isolé, s’il n’est jamais révélé, est en général discret, indécelable, et sans véritable impact négatif sur le couple. Au contraire, certains spécialistes affirment que cela peut avoir un impact positif sur la relation dans la mesure où le “fautif" (ou la fautive) pourra ressentir de la culpabilité et un regain d’amour pour sa compagne (ou son compagnon).

La relation parallèle est nettement plus détectable. Certains signes peuvent ainsi mettre la puce à l’oreille tels qu’une soudaine surcharge de travail à l’extérieur, une nouvelle coupe de cheveux, une attention particulière au physique, une passion nouvelle pour le sport, des petites attentions surprenantes, un téléphone portable soudain régulièrement éteint ou des voyages d’affaires jusqu’alors inexistants. Bref, les changements radicaux de comportement sont susceptibles de faire émerger le doute.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

La grande question reste: la vérité est-elle toujours bonne à dire ou à découvrir? Quel que soit le jugement moral que l’on pose sur ce type de comportement, il est certain que révéler – ou laisser découvrir – une relation extraconjugale est source d’une grande souffrance pour le/la partenaire trompé(e). Davantage qu’une marque de franchise, il s’agit souvent d’une façon brutale de se décharger du poids de la culpabilité.

Certain(e)s préfèrent donc fermer les yeux sur les relations extraconjugales de leur partenaire, le temps que la situation revienne à la normale. D’autres restent dans l’ignorance, une protection efficace mais qui empêche de faire des choix pleinement conscients. Une chose est certaine: si vous entretenez une relation extraconjugale, sachez épargner votre partenaire.

Carol

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Dentifrice

Oral-B Répare

Oral-B

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un dentifrice Oral-B Répare

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.