Des idées pour une soirée entre filles ?

Des idées pour une soirée entre filles ?

Envie de passer un bon moment avec vos amies ? Voici des idées pour une soirée entre filles réussie.


Le quotidien, la course entre le travail et les enfants, les jours qui s’enchaînent… Stop ! Depuis combien de temps n’avez-vous pas passé un week-end entre filles ? Une journée ? Ou même une seule petite heure autour d’un café, juste entre vous, tranquilles ? Allez, vous avez bien mérité un moment rien qu’à vous ! Voici quelques pistes pour organiser une soirée entre filles, un soir pour décompresser, partager, rire et se soutenir !

Premier défi d’une soirée entre filles ? L’organiser !

Avant de toutes se retrouver, il va falloir s’organiser ! Et si vous voulez marquer le coup en rassemblant des amies qui ne se sont pas vues depuis longtemps, ou même recréer pour un soir la bande du lycée ou de l’unif, arriver à synchroniser tout le monde peut ressembler à un véritable parcours du combattant…

Mais pas de panique. Le XXIe siècle est là : finis les petits mots passés sur les cahiers, votre soirée entre filles va s’organiser sur les réseaux ! Pratique pour retrouver les anciennes copines, les contacter, vérifier les disponibilités de tout le monde… et partager ensuite les photos de ces moments de retrouvailles !

Avec un peu de budget, on trouve des billets pas chers pour visiter une des villes européennes sur deux jours et une nuit (Lisbonne, Porto, Helsinki, Madrid…) Mais si vous n’avez qu’une soirée à passer entre filles, et même sans le budget pour partir à l’étranger, tirez-en le maximum. Une fois que vous avez toutes réservé la date dans vos agendas respectifs, honnêtement, le plus dur est fait. Le reste, comme le veut l’expression, « c’est que du bonheur »…

Une soirée entre filles, version aventure !

Vous êtes toutes libres ? Les enfants sont chez des copains ou confiés à des personnes de confiance ? La soirée 100 % filles est à vous ! Vous allez pouvoir…

  • Sortir chanter dans un karaoké, vous donner à fond sur les tubes qui ont bercé vos amitiés depuis des années.
  • Vous offrir une balade dans la ville, et jouer le rôle des « touristes » en réservant une calèche, un bateau-mouche… ou même des trottinettes électriques ou des échasses ! Dans toutes les grandes villes de France, on trouve aisément des moyens de locomotion originaux pour voir les rues d’un œil nouveau.
  • Réserver un endroit ou un événement spécial : cours de danse, de sculpture ou d’improvisation –un excellent moyen de se rapprocher et de laisser ses inhibitions au vestiaire pour une soirée entre filles mémorable.
  • Organiser une session de maquillage par un professionnel ou un passage éclair chez LE coiffeur qui va vous faire à toutes un brushing de star… pour passer le reste de la soirée à vous sentir irrésistibles, et ça, rien que pour vous !
  • Ou encore opter pour un ciné et un resto pour vous raconter vos vies jusqu’à la fermeture !
Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Une soirée entre filles… version tranquille !

En revanche, pour celles qui en ont juste marre de courir toute la semaine, vous pouvez aussi vous donner rendez-vous chez l’une des participantes pour une soirée entre filles version tranquille. Là aussi, les moyens de relâcher la pression et de prendre du temps pour se relaxer sont nombreux !

Pour une soirée tranquille entre filles ? Idée 1. Préparez les DVD pour regarder un des films cultes de votre bande, que vous adoriez quand vous étiez ados et qui ont très mal vieilli… Mais dont vous connaissez les répliques par cœur !

Pour une soirée tranquille entre filles ? Idée 2. Optez pour le thème « spa à domicile » et profitez de la présence de toutes ces femmes élégantes et sûres d’elles (oui, vous y compris), pour échanger des astuces beauté : comment réussir un chignon ; comment éviter les cheveux qui gonflent et frisottent

Profitez- en pour demander son secret à celle qui est toujours magnifique sur les photos ; soutirer son astuce à celle dont le mascara ne coule jamais ; échanger votre recette de soupe détox contre les astuces anti âge de celle qui ne prend pas une ride.

Bref, organisez une « beauty party » pour bénéficier du savoir-faire des unes et des autres… Non seulement vous aurez passé un bon moment toutes ensemble, mais vous saurez mieux vous mettre en valeur et prendre soin de vous !

Pour une soirée tranquille entre filles ? Idée 3. Préparez une soirée gourmande. Et si faire la cuisine vous relaxe toutes, pourquoi ne pas laissez la préparation devenir le thème de la soirée elle-même ? Organisez un petit atelier pour préparer un apéritif dinatoire sain entre copines, avec par exemple :

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

"

Je suis toujours aussi contente ! Antikal Fresh fait partie maintenant de ma routine. Ayant beaucoup de calcaire, je suis plus que ravie du résultat ! [...] Et vu mon enthousiasme, mes proches ont été aussi tentés d'acheter la marque Antikal Fresh.

"

De Ambassadeur
Bibibii

Ravie d'Antikal Fresh

Ravie d'Antikal Fresh

"

Je suis ravie d'avoir pu essayer Antikal Fresh. Il dégage une très bonne odeur et un très bon résultat. Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon entourage.

"

De Ambassadeur
roxy