Ce soir, monsieur cuisine!

Ce soir, monsieur cuisine!

L’homme en cuisine, ce n’est pas nouveau … surtout dans les grands restaurants! À la maison, c’est autre chose. Sofia, experte ENVIE DE PLUS, vous donne les bons trucs pour attirer votre chéri aux fourneaux.


L'homme en cuisine, ce n'est pas neuf. Alain Ducasse, Bernard Loiseau, Michel Guérard, Pierre Wynants … les plus grands chefs sont issus de la gent masculine. Et c'est bien un homme, un certain Paul Bocuse, qui a été sacré "cuisinier du siècle" par le guide gastronomique GaultMillau. Mais si les restaurants étoilés ont longtemps été dirigés par des hommes, au quotidien, ce sont généralement les femmes qui faisaient la popote.

Cela dit, depuis quelques années, les couples se partagent les tâches domestiques. Les hommes repassent, changent les langes de bébé et passent l'aspirateur. Parfois contraints et forcés d'investir les lieux, certains finissent par devenir de parfaits cordons bleus.

Les stéréotypes ont toutefois la dent dure et nombreux sont les messieurs qui s'approchent du plan de travail, affamés, non pas pour nous aider mais pour picorer dans le plat de croquettes en attendant le poulet qui grille! Quelle femme ne rêve pas de sentir l'odeur d'un plat qui mijote en ouvrant la porte? De renter à la maison et de ne pas devoir enfiler son tablier? De mettre les pieds sous la table et de déguster un bon petit plat préparé par sa moitié?

Votre chéri est plutôt du type réticent? Voici comment faire pour l'attirer aux fourneaux.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

  • En guise d'introduction, rappelez-lui que les plus grands chefs sont des hommes. Ça flattera son ego et le motivera à coup sûr.
  • Cuisinez en amoureux. Introduisez-le lentement mais sûrement dans la cuisine.
  • Commencez par lui confier des tâches faciles telles que laver les tomates, émincer les échalotes, éplucher les pommes de terre, surveiller la cuisson de la sauce ou égoutter les pâtes. Mais il ne faut pas que cette phase dure trop longtemps, ou il risque de se lasser et de jeter l'éponge.
  • Une fois qu'il semble avoir acquis quelques bases, votre Jules peut s'atteler à la préparation de son premier plat. Il va de soi qu'il va débuter avec un plat facile, rapide et qu'il apprécie. Question de motivation et de ne pas se décourager! Des spaghettis tomate, basilic et parmesan, c'est parfait.
  • Pendant qu'il cuisine, guidez-le, aidez-le mais, de grâce, laissez-le faire! Si vous intervenez toutes les deux minutes pour le corriger, il va finir par vous proposer de le faire vous-même.
  • Enfin, félicitez-le! Encouragez-le, couvrez-le de mots doux et tendres. Et si les spaghettis sont trop cuits, dites-lui que c'est quand même très bon et que vous êtes certaine qu'il fera mieux la prochaine fois …

3 ouvrages, spécialement pour eux:
On n'est pas des cakes, éd. Mango.
Pour les garçons qui veulent épater les filles, Tana éditions.
Cuisine d'hommes, éd. Minerva.

Sofia

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.