Organisez une fête d’Halloween pour votre ado

Organisez une fête d’Halloween pour votre ado

0

Votre ado veut organiser une fête d’Halloween chez vous. Découvrez nos idées pour créer un univers envoûtant et une soirée ensorcelante.

Les préparatifs

Après avoir défini la liste des invités, déterminez avec votre ado l’horaire de la soirée. Prenez le temps de discuter de l’heure de fin. Cela permettra de diminuer les frustrations le soir même.

Prévoyez un espace chez vous qui leur est réservé. Et prévoyez quelques décorations comme notre tutoriel chauve-souris. Pinterest regorge aussi d’idées pour faire la déco vous-même. Votre ado peut lui-même sélectionner les décos qu’il souhaite et vous pouvez les réaliser ensemble.

Avant de recevoir tout le monde chez vous, n’hésitez pas à utiliser Mr. Propre. Il élimine jusqu’à 100 % de la saleté. Pour un intérieur tellement propre qu’il en deviendrait inquiétant...

 

Les activités

Pour occuper leur soirée, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Créer un coin cinéma et y projeter un film d’horreur. Pensez à S.O.S Fantômes, Beetlejuice, La Famille Adams et Hocus Pocus. Découvrez aussi notre liste complète !
  • Organiser une murder party. Ce jeu de rôle grandeur nature nécessite un peu de préparation. Vous jouez vous-même le maître du jeu. Mais c’est super facile à organiser. Et les ados devraient adorer !
  • Jouer à Capture le fantôme. Cette variante de Capture le drapeau est sympa si vous avez un jardin. Divisez le groupe en deux à la tombée de la nuit. Chaque équipe a un fantôme (drapeau blanc) qu’elle doit placer en sécurité de son côté du territoire. Le but est ensuite de se rendre dans le territoire adverse pour voler le fantôme de l’autre. Mais attention à ne pas se faire attraper. Sinon, c’est direction la prison.
  • Organiser un coin photomaton. Prévoyez dans un coin d’une pièce un décor effrayant ainsi que plusieurs accessoires pour alimenter les photos. Déposez un appareil photo sur un pied ou optez pour un appareil instantané. Tout le monde peut ainsi repartir avec sa photo imprimée. 
  • Si vous ne souhaitez pas organiser la fête chez vous, pensez aux parcs d’attractions. Ils proposent généralement des soirées spécial Halloween.

 

La nourriture

 

Il faut évidemment nourrir toutes ces chères têtes blondes. Pour l’apéritif, proposez-leur des boulettes de fromage terrifiante.

Pour le plat, pourquoi ne pas essayer du riz orange version citrouille. Et pour le dessert, découvrez nos 5 idées complètement ensorcelantes.

Psst : une idée pour les boissons ? Proposez une recette de cocktail sans alcool et ajoutez-y un peu de glace carbonique. Effet fumant garanti !

 

Et vous, qu’organisez-vous pour vos enfants à Halloween ?

 

0
Tile or Banner Image

Inscrivez-vous aujourd'hui à Envie de plus !

Inscrivez-vous pour un accès exclusif aux coupons et échantillons gratuits.

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez