Idées d’activités pour des vacances de Pâques en famille

Idées d’activités pour des vacances de Pâques en famille

0
Envie de profiter des premiers jours de printemps ? Voici des idées pour passer une belle journée en famille lors des vacances de Pâques.

Que vous ayez posé des congés ou que vous cherchiez à profiter d'une journée en famille, Pâques est un moment parfait pour s'aérer, bricoler, échanger et savourer. Envie de Plus vous propose des idées d'activités en famille, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Zou, tout le monde dehors !

Un grand bol d'air frais ! Pâques, c'est le printemps ! Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'une délicate ondée… voire d'un déluge. Mais qu'importe, tout le monde a envie de s'aérer : sortez !

  • Une balade en forêt… avec bottes et cirés. Vous pouvez même emporter un pique-nique ou un goûter à savourer au détour d'un sentier. Tout est boueux ? Ce sera d'autant plus drôle pour les enfants ! Laissez-les patauger dans les flaques… et une fois de retour à la maison, Dash s'occupe de tout !
  • Une chasse au trésor. Même avec un simple parc à proximité, vous pouvez vous organiser avec d'autres parents pour créer une chasse au trésor ludique et agréable ! Pour que les petits et les grands enfants partagent ce moment de jeu, il suffit d'adapter le niveau : les grands lisent le plan, les petits scrutent de leurs yeux de lynx.
  • Et dans le jardin ? Les enfants (et les grands) trouveront ici des idées de jeux à partager tous ensemble dans le jardin. Et pour s'aérer utile, on peut aussi tailler les herbes aromatiques, désherber les parterres de fleurs… ou faire une cabane. Quoi ? C'est utile, une cabane !

Brrr, on reste au chaud…

En avril, ne te découvre pas d'un fil, disaient nos grands-mères. Après un redoux, voilà soudain qu'on frissonne de nouveau… Pas de panique ! S'il fait un temps horrible, vous pouvez…

  • Cuisiner tous ensemble. Mettre tous la main à la pâte pour préparer le goûter, c'est un plaisir, et on déguste le fruit de son travail : tarte au citron, ou « carrot cake » ultra simple (ajoutez simplement 50 g de noix concassées et 200 g de carottes râpées à ce gâteau à la vanille. Et bien sûr, le petit cake au chocolat, un classique qui ne se démode pas… Pour nettoyer la cuisine une fois le gâteau au four, Mr. Propre avec ses nettoyants multisurfaces est le roi.
  • Décorer les œufs de Pâques ! Bien sûr, il y a les décorations d'œufs classiques… Mais comme l'imagination n'a pas de limite, pourquoi ne pas tester une déco d'œufs de Pâques avec des photos de la famille ?
  • S'offrir un bouquet ! Pas de jardin ? Pourquoi ne pas créer un bouquet de fleurs de printemps en joli papier coloré ? Il suffit de papier et de feutres, et d'une bonne paire de ciseaux. Pour les corolles des fleurs, laissez l'imagination des enfants prendre les manettes ! Fixez-les aux tiges avec des attaches parisiennes, du scotch ou un point de colle.

Et vous, quelles sont vos activités préférées à faire au moment des vacances de Pâques ?

0
1b848324de2845b3af212d3282d6d00f
Coupon
€ 1.00
Lessive Dash PODS 3en1

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez