Comment emballer un cadeau ?

emballer-cadeaux
0
Envie d’emballer ses cadeaux dans une ambiance détendue ? Voici comment emballer un cadeau de façon originale, lors d’une soirée en famille ou entre amis.

Réaliser une boule de Noël faite maison c'est amusant. Préparer un apéritif de Noël même sans alcool aussi. Par contre, emballer des cadeaux de Noël peut sembler ennuyeux si tout le monde découpe sa petite feuille d'emballage dans son coin et place ici et là quelques petits rubans brillants. Emballer un cadeau devient tout de suite plus amusante si l'on organise une soirée en famille ou entre amis pour le faire ensemble. Alors voici 8 conseils essentiels pour découvrir comment emballer un cadeau de façon originale :

1. Lors de cette soirée « copains » ayant pour but d'emballer un cadeau de façon originale, mieux vaut faire une liste de ce que chacun doit apporter. Pour les uns, un rouleau de papier cadeaux, des étiquettes, du ruban, pour les autres des stylos de couleur, des ciseaux et un rouleau adhésif... sans oublier évidemment le plus important : les cadeaux. C'est quand même la raison de la soirée! Et comment emballer un cadeau sans cadeau ?

2. Les étiquettes nominatives sont un must. Ne pas oublier d'ajouter le prénom de la personne à qui le cadeau est destiné, ni celui de la personne qui offre le cadeau. Cela uniquement si ce n'est pas le Père Noël qui apporte les cadeaux (selon la tradition ou vos us et coutumes). Le but de cette soirée est la détente et d'obtenir les plus beaux emballages avec ou sans nominettes !

3. Pensons aussi au ruban rouge pour emballer un cadeau de façon originale. C'est une façon assez prestigieuse d'emballer un bijou ou un joli vêtement.

4. N'oublions pas un thème pour la fête et les emballages ? Choisissons quelques thèmes, mettons-les à disposition dans une boîte avec des petits papiers et faisons piocher chaque participant à la soirée : chacun devra donc respecter le thème choisi pour sa décoration (flocons de neige, boules de Noël, petits anges, les rennes, les étoiles...)

5. Préparer un sac pour le recyclage est un plus pour une soirée « emballage» ! Tous ces papiers et matériaux peuvent être recyclés. Prenons donc les devants en les recyclant dans un sac destiné à la bonne poubelle !

6. Prévoir des choses à grignoter ! Un plateau de fromage, une variété de pains, quelques fruits et un pichet de cocktail de Noël... En cas de tache, il suffit de passer les vêtements et la nappe à la machine avec la bonne lessive.

7. Le faire en musique - Une sélection de nos airs de Noël préférés serait parfaite pour donner l'ambiance!

Et vous, comment allez-vous vous y prendre pour emballer les cadeaux ? Seule, en famille ou entre amis ?

0
d92f1d7e45264244be63f2e5a4834b04
Coupon
€ 1.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez