Déco de table de carnaval originale
Toujours à la recherche de nouvelles idées pour rendre la fête de carnaval de votre enfant mémorable et amusante ? Envie de Plus vous montre comment utiliser des caissettes à cupcakes pour créer de jolies guirlandes et des décorations de table multicolores pour le carnaval.
Suivez ces conseils faciles pour un résultat surprenant et peu coûteux ! Et si vous n'avez vraiment pas le temps, téléchargez une déco de table de carnaval à imprimer.
N'utilisez qu'une seule variété de caissettes ; choisissez par contre différentes couleurs et plusieurs motifs.
Pour la guirlande, déco principale de votre table de carnaval, vous aurez besoin de :
- une cinquantaine de caissettes en papier
- du fil à coudre épais et une aiguille
Pour une décoration de table de carnaval en forme de rosace, vous aurez besoin de :
- deux tailles différentes de caissettes en papier afin que vous puissiez les placer les unes sur les autres
- des brochettes en bois
- des attaches parisiennes
- du ruban adhésif
Tuto de déco de table de carnaval
Pour votre décoration de table de carnaval, commencez par la guirlande : choisissez la longueur de votre guirlande en coupant le fil en conséquence, puis passez-le à travers le chas de l'aiguille. Enfilez les caissettes à cupcakes à travers leur centre. Alternez l'endroit et l'envers des moules, de façon à donner de la « tenue » à la guirlande.
Avec très peu d'efforts, vous créez ainsi une magnifique guirlande à disposer en tant que déco de table de carnaval. Vous pouvez même l'accrocher sur un mur ou sur une porte. Les enfants vont adorer !
Passez à la décoration de table de carnaval en forme de rosace : choisissez une petite et une grande caissette en papier. Dépliez-les et placez la petite sur la plus grande. Petite astuce : choisissez différentes couleurs et plusieurs modèles pour un résultat plus original.
Utilisez les pics à brochettes en bois pour percer le centre des deux caissettes en papier et faites glisser l'attache parisienne dans le trou.
Repliez l'attache parisienne autour du pic à brochette. Astuce : ajoutez un morceau de ruban adhésif transparent sur le haut pour vous assurer que la rosace ne glisse pas vers le bas de la brochette.
Et voilà, différentes rosaces avec différentes combinaisons de couleurs pour donner vie à votre déco de table de carnaval. Que ce soit autour d'un gâteau, d'un pot de bonbons ou d'un bouquet de fleurs, tout est possible !
Et si d'aventure, votre bricolage vous a fait renverser votre verre de jus ou votre tasse de thé sur la table, un coup de lingette Mr Propre, et l'accident est oublié ! Que la fête commence. Vivez un carnaval inoubliable !
Et vous, qu'avez-vous prévu pour le carnaval cette année ?