Costume d’Halloween facile et rapide à faire
Aïe, c'est déjà la fête d'Halloween prévue de longue date et vous n'avez toujours pas de costume pour votre enfant ? Pas de panique ! Tout comme il n'est pas compliqué de réaliser une citrouille d'Halloween originale, il n'est pas sorcier de confectionner rapidement un costume d'Halloween rapide à faire qui rendra tous les copains de votre enfant jaloux ! De quoi vous laisser assez de temps pour préparer un dessert d'Halloween et autres friandises !
Choisir un costume d'Halloween rapide à faire
Avant d'en commencer la confection, assurez-vous d'avoir bien choisi le costume d'Halloween : qu'est-ce que votre enfant a envie de porter ? Pas la peine de passer des heures à dessiner des taches de vache sur un pyjama blanc s'il a choisi d'être un tigre ! « Alors ? En quoi tu veux te déguiser cette année ? »
Et si vous voulez éviter que votre enfant réponde : « un costume spécial de tel personnage de dessin animé, qui change de couleur et brille dans le noir » (le genre qu'il aurait fallu prévoir et commander il y a des mois...), voici quelques idées à lui suggérer pour un costume d'Halloween rapide, et (surtout !) simple. 5 idées garanties sans couture !
Le (la !) super-héros
La mode est aux super-héros, hourra ! Voilà une excellente nouvelle. Car avec un justaucorps ou un pyjama près du corps, une cape, un masque, une ceinture et un beau logo (pourquoi pas la première lettre de son prénom ?) cousu (ou collé temporairement avec du scotch double-face) sur le plastron, voilà votre enfant déguisé en super-héros (ou en super-héroïne !). En route pour sauver l'univers !
La momie
La momie, c'est la solution d'urgence parfaite pour un costume d'Halloween à faire en un clin d'œil !. Du papier-crépon blanc découpé en bandelettes... et c'est parti, on enroule ! N'oubliez pas de laisser un peu d'espace aux coudes et aux genoux, sinon votre momie perdra de sa superbe au premier mouvement et laissera ses bandelettes partout... Et bien sûr, on laisse une fente au niveau des yeux !
Le roi (ou la reine) des pirates
Transformez votre enfant en roi (ou reine) des pirates ! Une marinière, un pantalon rouge, un bandeau sur l'œil et quelques fausses balafres dessinées au crayon à paupières. Il n'y a plus qu'à leur apprendre la réplique fétiche (« Aaaaarg ! Mon trésor ! Mon trésor ! ») et le tour est joué. Un chapeau en papier coloré se confectionne en un instant : il suffit de plier un bateau en origami, ou d'agrafer ensemble deux « faces » en papier marron, noir ou rouge. Dans le même esprit « costume rapide et pratique », on peut faire la même chose avec des« surbottes » que vous agraferez au niveau des chevilles, pour qu'elles recouvrent les baskets de votre terreur des mers !
La sorcière/ le sorcier
Il vous suffira de collants ou de leggings rayés, d'une de vos vieilles robes noires ou d'un T-shirt long au bas découpé en petits triangles pour figurer une effrayante sorcière. Rajoutez une ceinture, du fond de teint verdâtre, de grands cernes noirs et laissez les enfants confectionner le chapeau avec du grand carton souple. Le plus pointu possible !
Le fantôme
Le fantôme : un vieux drap, des ciseaux, et c'est tout ! Le reste est dans le jeu d'acteur de votre petit bout de chou quand il poussera des « Hoouuuuu... Hoouuuu... » pour effrayer les voisins.
Le costume d'halloween est fait : passons au maquillage !
La peau des enfants est sensible. Anticipez en achetant des maquillages hypoallergéniques, à base d'eau, pour réaliser un maquillage simple d'Halloween pour votre enfant.
Si on maquille votre enfant à l'école, pas de panique, en général les collectivités font très attention à la composition des produits qu'elles utilisent.
Du fard partout sur le T-shirt ? Les maquillages d'Halloween pour enfants ne sont généralement pas des maquillages trop gras, mais en cas de tache, une bonne lessive fera l'affaire. De même, les traces de maquillage autour du lavabo partent très facilement avec un produit d'entretien efficace.
Joyeux Halloween !
Et vous, en quoi allez-vous déguiser vos enfants pour Halloween ?