Comment rester en contact avec la famille et les amis ?

Comment rester en contact avec la famille et les amis ?

0
Ce n'est pas parce qu'il faut garder ses distances qu'il faut être distant ! Découvrez nos idées pour "être ensemble" malgré le confinement.

La famille et les amis sont indispensables dans la vie quotidienne. Alors, à défaut de les rencontrer en personne, on va tout faire pour garder le lien. Laquelle de nos 6 idées vous plaît le plus ?

On se voit bientôt ? Oui, par vidéo !

Voici probablement la manière la plus simple de se voir, au sens propre. Un ordinateur ou un smartphone : il n'en faut pas plus. WhatsApp, Skype, Zoom, Facetime... Les applis ne manquent pas pour s'appeler et se voir par vidéo interposée. Souriez à la caméra !

Le journal de la famille

Vous avez des choses à raconter ? Mettez toute la famille dans le coup en créant un journal virtuel. Tout le monde peut y participer. Quand il est prêt, vous le faites imprimer et envoyer à qui vous voulez. Idéal pour partager des nouvelles avec les grands-parents ! Voici quelques sites pour créer votre journal : Happie Days, Flipsnack, Madmagz, ou tout simplement Google Drive.

Ce soir, on joue !

Qui a dit qu'il fallait absolument se réunir autour d'une table pour faire un jeu de société ? En vous connectant sur une plateforme en ligne, comme Boardgame Arena ou Happy Meeple, vous avez des dizaines de jeux à votre disposition ! Vous trouverez aussi de nombreuses applications de jeux qui offrent des possibilités multijoueurs via le web. Faites un tour sur l'App Store ou sur Google Play. Sinon, chacun déploie le jeu sur sa table et on lance un appel vidéo pour jouer ensemble. Allez, faites rouler les dés !

On lève son verre tous ensemble ?

Les restaurants et les bars sont fermés. Mais cela ne vous empêche pas de fêter toutes les occasions qui se présentent : un anniversaire, un projet abouti ou simplement parce que c'est vendredi soir... Pourquoi ne pas se réunir devant un écran pour trinquer virtuellement ? Vous pouvez aussi mettre sur pied un atelier mocktail, suivi d'une dégustation à distance.

On fait le plein de culture !

Vous avez l’habitude de regarder votre série préférée avec votre meilleure amie ? Installez l’extension gratuite Netflix Party sur Google Chrome : vous pourrez visionner votre épisode simultanément et le commenter via le chat. Vous êtes plutôt concerts et musées ? Visitez en ligne la dernière expo incontournable et rendez-vous sur les réseaux sociaux pour suivre les concerts live que donnent beaucoup d’artistes sur leur page personnelle.

Dites-leur que vous tenez à eux !

Pour rester proches, on se parle, on se voit en vidéo et... on s'écrit ! Écrire une lettre, faire un beau dessin, envoyer un compliment, publier une carte digitale : autant de manières de faire savoir à tous ceux qui comptent que vous pensez à eux.

Oserez-vous relever le défi ?

Ils se succèdent sur les réseaux sociaux : afficher une photo de vous enfant, partager 10 couvertures de livres que vous avez adoré ou 10 chansons dont le titre commence par "A", faire 10 exercices pour garder la forme... Quel défi allez-vous relever ? Commencez déjà par celui-ci : trouver 5 nouveaux défis d'ici la fin de la journée !

Maintenant, c'est à vous de jouer. Avec ces idées, et toutes celles qui vous viendront à l'esprit, vous verrez que garder le contact, ce n'est pas si compliqué que ça. Différent, mais pas difficile.

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder le contact malgré la distance ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies