Comment décorer un sapin de Noël ?

DesktopImage
0
Temps de décorer le sapin de Noël ? Voici un tutoriel pour découvrir comment décorer notre sapin de Noël.

Effectivement, les fêtes de fin d'année approchent rapidement, ainsi que toutes les décorations qui vont avec ! Peu importe que ce soit dans le rues, les magasins ou chez soi, nous voulons tous avoir une belle décoration avec notre petite touche perso. Les décorations les plus importantes restent bien-sûr celles de Noël, et ne sont pas si facile que nous le pensons. Après avoir choisi le temps de décorer notre sapin de Noël, voici quelques astuces comment décorer le sapin de Noël pour qu'il ait un aspect chaleureux au sein de notre domicile.

Comment décorer un sapin sans thème ?

Effectivement, la première étape pour décorer le sapin de Noël est de choisir un thème. Rien de pire qu'un sapin de Noël sans thème... Toutes les couleurs ne peuvent pas être mises ensemble, et un sapin qui est sur-décoré n'est pas très beau non plus. Si nous tenons à la tradition de Noël, optons pour de jolis nœuds rouges ou dorés. Les couleurs rouge et vertes sont les grands classiques dans le décoration du sapin de Noël.

Mais alors comment décorer un sapin de Noël sans se ruiner ? Tout d'abord en triant nos décorations pas thèmes et couleurs : le blanc et l'argent d'un côté, le rouge et l'or de l'autre. Regardons les catalogues de décoration et les vitrines des magasins : il ne faut pas hésiter à mettre de côté ce qui n'est plus à la mode (sans jeter, la mode étant un éternel recommencement).

En fonction du thème que nous avons choisi, il nous faudra ensuite acheter quelques décorations supplémentaires. Les couleurs se démodent plus rapidement que les sujets et motifs, mais de simples nœuds et boules sont restent intemporels et nous proposent une option sûre pour la décoration de notre sapin.

Les étapes d'une décoration de sapin de Noël

Viens la fameuse question qu'on se pose toutes : « comment décorer son sapin de Noël et surtout par quoi commencer ? »

Le plus important lorsque nous décorons notre sapin de Noël est de commencer par les guirlandes lumineuses, que nous posons délicatement sur le sapin. Elles-seront alors plus facile à modeler et (re)positionner. Mieux vaudrait bien-sûr qu'elles n'apparaissent pas excessivement. Nous pouvons donc les camoufler sous les branches de manière à ce que le fil (souvent vert) ne soit pas clairement visible.

Posons ensuite notre guirlande ou des cheveux d'ange : attention à ne pas en abuser ! C'est un des conseils principaux à donner à celles qui cherchent comment décorer le sapin de Noël : ne le chargeons pas en guirlandes !

Maintenant, nous posons les petits sujets et les boules. Celle que se demande encore comment décorer le sapin de Noël , nous conseillons de jouer sur les profondeurs. Ne mettons donc certainement pas les boules au bout des branches. C'est évidemment un endroit très faible (et peut donc plier jusqu'à parfois laisser tomber la boule sur le sol), mais également parce que le but de la guirlande lumineuse est de faire refléter sa lumière dans nos boules de Noël. Un passage rapide avec une bonne lingette nettoyante sur nos boules de Noël fera en sorte que notre sapin de Noël sera en parfait état pour les fêtes!

Voici comment décorer le sapin de Noël. Avez-vous d'autres astuces à partager ? Allez-y

0
7b830c12-b25c-36a6-a99b-0eb084385e918794077624426678131
Coupon
€ 2.00
Lessive Ariel Liquide

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez