Viva la fiesta ! Comment organiser une fête au jardin sans stress

Viva la fiesta ! Comment organiser une fête au jardin sans stress

Vous avez décidé d’organiser une grande fête au jardin. Anniversaire, nouveau job, réunion familiale : toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête. Et même sans raison particulière, la fiesta, c’est toujours sympa ! Comme vous êtes perfectionniste dans l’âme, le stress pointe déjà le bout du nez. Tout sera-t-il prêt à temps ? Que va-t-on manger ? Et la déco ? Relax ! Voici nos 5 conseils pour une fête sans prise de tête.


1. Préparation indispensable !

Quoi de plus sympa qu’une petite fiesta au grand air ! S’asseoir dans l’herbe, profiter du soleil de midi et de la douceur du soir… Tout se déroulera au mieux si vous vous organisez quelques semaines à l’avance. Pour ne rien oublier, un programme en béton : il n’y a pas meilleur antistress pour préparer la fête sans prise de tête. Votre check-list doit reprendre toutes les choses à faire : de l’envoi des invitations jusqu’à l’élaboration du menu. Sans oublier les activités et la déco ! Plus votre liste est détaillée, plus vous serez sereine.

2. Définir les priorités

Pour une fête champêtre, le jardin doit être impeccable. Peu importe si une manne de linge traîne à l’intérieur ou si les lits ne sont pas faits. La fête se passe au jardin et personne n’ira vérifier si la maison est rangée de la cave au grenier ! Pas besoin d’inscrire le grand nettoyage sur votre liste, donc. Chouette, une corvée de moins !

3. Aide bienvenue

Vous n’avez que deux mains, ne l’oubliez pas. Demandez à une amie, une cousine ou une tantine de vous prêter main-forte. Dites OUI à ceux qui se proposent spontanément ! Facilitez-vous la tâche en répartissant le travail.

Qui dit fête dit aussi table joliment décorée, poufs et tapis pour s’asseoir sur l’herbe et menu sympa. Un sacré boulot… Achetez vos décos ou, si vous les faites vous-même, optez pour la facilité ! Ces jolis photophores feront sensation :

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Matériel :

  • Des bocaux en verre (autant que souhaité)
  • 4 bâtons lumineux par bocal
  • Morceaux de tulle blanc ou de couleur

Réalisation :

Placez un peu de tulle dans chaque bocal. Glissez-y les bâtons lumineux et craquez-les. Remplissez le bocal d’eau et fermez-le : votre éclairage d’ambiance est prêt ! Sortez les bocaux au jardin dès qu’il commence à faire sombre. La fête n’en sera que plus magique.

4. Repas traiteur et libre-service pour les boissons

Cette journée est aussi la vôtre : profitez de vos invités ! Facilitez-vous la tâche en commandant le repas chez un traiteur. Ou en louant un food truck. Renseignez-vous auprès de vos invités sur d’éventuelles allergies ou intolérances. Votre nièce est intolérante au lactose et votre meilleure amie au gluten ? Informez-en le traiteur, histoire que tout le monde trouve son bonheur. Outre le menu, pensez aussi aux boissons pour étancher les petites et grosses soifs. Dressez une table à l’ombre avec tout le nécessaire pour préparer cocktails et boissons. Vos invités se serviront eux-mêmes ! Personne ne manquera de rien et vous n’aurez pas à vous soucier de remplir sans cesse les verres vides.

5. C’est bientôt l’heure H : prenez soin de vous !

Le grand jour est arrivé ! Vos invités seront bientôt là et plus les minutes passent, plus la tension monte. Stop, on se calme ! Envie de plus vous offre 5 minutes de détente. Yoga, aromathérapie, ce ne sont pas les idées qui manquent. Pour les pressées, voici un exercice facile et rapide. Asseyez-vous sur votre lit et concentrez-vous sur votre respiration. Inspirez profondément par le nez et expirez par la bouche, pendant quelques minutes. Quant aux nerfs (oui, ceux qui vous mettent parfois au bord de la crise…), vous les maî-tri-sez parfaitement. Mais oui ! Une seule chose importe : que vous profitiez de ce beau moment. Vite, les voilà !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel PODS 3en1

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris