Emballer les biscuits pour une bonne conservation et un rendu original

Emballer les biscuits pour une bonne conservation et un rendu original

Envie de découvrir comment emballer vos biscuits de façon originale ? Voici 6 façons originales de présenter vos biscuits pour les offrir en cadeau !


Offrir des biscuits est toujours une gentille attention. Mais lorsqu’il s’agit de les emballer, c’est plus compliqué. Pas question de les mettre dans un contenant alimentaire en plastique, surtout si c’est pour offrir ! La conservation des biscuits est aussi importante, mais pas aux dépens de l’esthétique ! Découvrez 5 façons élégantes et originales d’emballer des biscuits pour les offrir. Envie d’encore plus d’inspiration ? Découvrez aussi nos idées d’emballage cadeau et nos suggestions d’activités de noël.

5 idées pour emballer des biscuits de façon originale

Ça y est, vous avez terminé de préparer vos biscuits, le plan de travail est nettoyé en un tournemain grâce à votre nettoyant cuisine préféré, et vous êtes prêt à offrir vos délicieuses créations ! Pour les emballer, il vous faut une solution jolie, mais qui assure aussi la conservation de vos biscuits. Personne ne voudrait offrir des petits gâteaux tout durs ou brunis ! C’est pourquoi nous vous proposons 5 manières élégantes d’emballer vos biscuits afin de favoriser leur conservation, tout en ayant un joli paquet original à offrir.

Les serviettes de cuisine :

C’est une méthode simple et efficace si vous n’avez rien sous la main. Mettez simplement vos biscuits dans un sachet plastique refermable, et enveloppez-le à l’intérieur d’une jolie serviette de cuisine. Couronnez le tout d’un petit nœud décoratif.

Le bocal en verre :

Le classique indémodable au look vintage : le bocal à biscuits ! Pour une touche personnelle, décorez le couvercle à l’aide de tissu ou de fibres naturelles (raphia ou ficelles colorées). Accrochez également une petite étiquette pour donner les ingrédients ou ajouter un mot gentil ! Vous pouvez même donner une forme originale à vos étiquettes en les découpant suivant la forme d’un emporte-pièce pour biscuits.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Le look bonbon :

La cellophane n’est pas forcément disgracieuse ! En plus de participer à la conservation des biscuits, elle permet de mettre en valeur vos petites créations. Mettez en avant leur forme et leur couleur en utilisant ce film transparent. Prévoyez large de façon à laisser dépasser du film de chaque côté de votre pile de biscuits. Nouez ensuite les surplus de film sur les côtés, comme pour créer une forme de bonbon géant.

La boite :

Il existe de petites boîtes en métal très mignonnes et parfaites pour y mettre des biscuits. Déposez un peu de papier absorbant ou sulfurisé sur le fond de la boîte, et le tour est joué. Couronnez le tout d’un joli ruban autour de la boîte et vous avez là un magnifique emballage pour biscuits.

Les enveloppes :

Utiliser de jolies enveloppes peut aussi être une bonne idée pour y glisser ses biscuits. Emballez au préalable vos biscuits dans du plastique et décorez vos enveloppes avec des étiquettes personnalisées et des décorations, comme des motifs de napperon ou d’animaux par exemple. Malin !

Et vous, quelle est votre méthode pour emballer vos biscuits ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

adoucissant

Lenor

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Lenor

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.

Parfum de linge

Lenor Unstoppables

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Lenor Unstoppables

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.