Confectionnez des costumes simples et créatifs avec vos enfants

Confectionnez des costumes simples et créatifs avec vos enfants

5 idées classiques de bricolage pour des costumes à partir de fournitures domestiques


Les enfants ont une imagination fertile et ils adorent se déguiser. Halloween est l’occasion idéale de créer un costume pour le personnage qu’ils ont envie d’incarner.

Princesse ou pirate ? Dragon ou magicien ? Monstre ou cowboy ? Parfois, la partie la plus ardue du déguisement est de choisir quel costume porter… Même si vous ne savez pas coudre, vous pouvez facilement assembler une tenue avec des objets trouvés dans la maison. Vos garde-robes recèlent de trésors… Même un chapeau peut évoquer un monde d’illusions et un simple masque donne aux enfants l’occasion d’incarner le personnage souhaité. Inutile de dévaliser les magasins, armez-vous plutôt de ciseaux, de colle, de jugeote et d’une idée.

Rassemblez des idées avec vos enfants. Réfléchissez à quelques possibilités. Peut-être seront-ils inspirés par leurs personnages de dessin animé préférés ou par des sportifs célèbres. À ce stade, ne vous inquiétez pas encore trop de la manière dont vous réaliserez le costume. Il se peut qu’une idée germe en voyant un objet dans le placard de vos enfants, comme un chapeau de cowboy, un casque, un béret, une couronne, une cape utilisée lors d’un spectacle scolaire, un éventail en papier, une paire de bottes ou un jouet.

Voici également quelques suggestions de costumes que vous pouvez confectionner avec l’aide de vos enfants :

Super-héros personnalisé
Vous avez simplement besoin d’une paire de collants, d’un short, d’un T-shirt et de chaussures de sport, que vous trouverez probablement dans les tiroirs de vos enfants. Il ne vous reste qu’à faire une cape, un masque et un insigne aux initiales de son propre nom de super-héros. Même si vos enfants ont un personnage préféré de bandes dessinées, laissez-les décider qui ils veulent être et comment ils veulent sauver le monde. Créez un nouveau nom à partir d’un de leurs nombreux talents ou qualités, comme Puzzle Star, Skater As, Top Fils ou Fille, Vidéo Kid ou carrément Super Mega Master.

Robot en boîte
Créez un costume de robot avec, pour le corps, une vieille boîte de PC (ou autre) en carton et pour la tête, une plus petite boîte ou un seau renversé. Peignez les boîtes en argenté, recouvrez-les de papier alu, ajoutez quelques boutons et cadrans, attachez-y un bouquet de cordons électriques que vous n’utilisez plus et une vieille carte mère. Il ne vous reste qu’à couper le fond des boîtes et un trou pour la tête et les bras. Voilà votre petit bout transformé en personnage de science-fiction !

Une boîte offre de nombreuses possibilités : peinte en noir et blanc, elle peut devenir un domino ou un GSM géant.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Clown
Les enfants aiment les clowns. Superposez des vêtements drôles et colorés aux motifs divers – un T-shirt à fleurs et une grande cravate rayée avec une veste écossaise usée, la tête d’un balai à franges sous un petit chapeau rigolo et de vieilles chaussures trop larges peintes dans une couleur criarde. Des brettelles sont aussi un chouette accessoire. Maquillez le visage de votre enfant en traçant, à l’aide d’un rouge à lèvres, un large sourire allant d’une oreille à l’autre et entourez-le d’un trait de crayon à yeux noir. Tracez des cercles rouges sur ses joues et le bout de son nez, et appliquez une touche d’ombre à paupières colorée. Baptisez ensuite le clown en choisissant un nom qui colle à sa personnalité.

Un insecte, une abeille, un papillon ou un extraterrestre
Rassemblez des collants, un sweat à capuche, un T-shirt, des bottes et des gants assortis, qui serviront de base à différentes créatures. Ajoutez un masque ou des lunettes de sécurité pour les insectes, ainsi qu’un bandeau avec des antennes en cure-pipe. Attachez les ailes avec des bandes élastiques passées autour des épaules ou de la poitrine. Pour l’extraterrestre, optez pour du vert ou du bleu, ainsi que pour un masque avec de grands yeux noirs ovales.

La momie
Pour rester dans le thème des goules et autres gobelins d’Halloween, entourez le visage de votre enfant de bandes de gaze pour qu’il ait l’air tout droit sorti de la tombe. Envisagez de mixer deux concepts si votre enfant hésite entre deux costumes, comme une momie pirate qui porte un foulard, des bottes et une ceinture flashy avec une épée. De la terre et des lunettes de soleil complèteront son look.

À eux seuls, les masques peuvent être des costumes, et ils permettent à vos enfants d’être créatifs. Fabriquez-les en faisant des trous pour les yeux, prévoyez un lien autour de la tête et décorez-les de plumes, de feuilles ou de petits objets sur le thème, glanés dans la maison. Une monture de lunettes sans verres fait également l’affaire.

Les chapeaux peuvent aussi évoquer un autre monde. Vous avez peut-être un chapeau de safari ou un béret qui vous donnera une idée de costume… Pour les cheveux, prenez du fil et faites-en des longues tresses blondes, des nattes roses ou une crinière de lion flamboyante.

N’hésitez pas, pour les fournitures, à prendre ce que vous trouvez chez vous : gros collant argenté et coloré, marqueurs de couleur, rubans et nœuds. Les vêtements dont vous ne voulez plus constituent également une riche source d’inspiration et peuvent être découpés pour créer un personnage. Utilisez aussi des accessoires. Une tringle à rideau peut devenir une baguette magique en y ajoutant une étoile scintillante et quelques serpentins argentés.

Hop ! Que les costumes d’Halloween fassent rêver vos enfants !

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Shampooing

Head&Shoulders

Head&Shoulders

€0,50

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Head&Shoulders

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien

adoucissant

Lenor

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Lenor

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

"

Je suis toujours aussi contente ! Antikal Fresh fait partie maintenant de ma routine. Ayant beaucoup de calcaire, je suis plus que ravie du résultat ! [...] Et vu mon enthousiasme, mes proches ont été aussi tentés d'acheter la marque Antikal Fresh.

"

De Ambassadeur
Bibibii

Ravie d'Antikal Fresh

Ravie d'Antikal Fresh

"

Je suis ravie d'avoir pu essayer Antikal Fresh. Il dégage une très bonne odeur et un très bon résultat. Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon entourage.

"

De Ambassadeur
roxy