Comment organiser son mariage soi-même

Comment organiser son mariage soi-même

Vous avez décidé d’organiser votre mariage vous-même ? Voici des conseils pour vous aider à organiser le mariage de vos rêves sans casser votre tirelire.


Vous avez décidé d’organiser votre mariage vous-même ? Pas de panique ! Voici quelques conseils pour vous aider à organiser la cérémonie de vos rêves…

Organiser son mariage soi-même : le rétro-planning

Pour bien préparer son mariage, le plus important est de s’y prendre à l’avance. Un seul mot d’ordre : l’organisation ! Pour être sûre de ne rien oublier, préparez un rétro-planning et imprimez-le. Un pic de stress ? Un moment de panique ? Il vous suffira de vous référer à votre planning pour voir où vous en êtes… Et vous vous rendrez compte qu’il vous reste encore du temps pour organiser votre mariage vous-même.

Organiser son mariage soi-même : se fixer un budget

On le sait, un mariage peut très vite coûter cher. Si vous disposez d’un petit budget, il est possible d’organiser votre mariage vous-même. L’essentiel est de vous fixer un budget et de vous y tenir. Cela vous aidera à définir le nombre d’invités (inviterez-vous seulement les amis proches et la famille, ou bien les cousins au troisième degré et les collègues ?), mais aussi à choisir les prestataires.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Se fixer un budget signifie forcément que vous aurez à faire des choix… Et donc renoncer à certaines choses qui vous font envie. Mais organiser son mariage soi-même, c’est avant tout l’occasion d’organiser une cérémonie qui vous ressemble ! Alors installez-vous confortablement avec votre futur époux et discutez ensemble de vos envies pour ce jour si particulier. Vous verrez que les choix se feront naturellement.

Organiser son mariage soi-même : bien s’entourer

Organiser votre mariage vous-même ne veut pas dire que vous devez tout faire toute seule, bien au contraire ! N’hésitez pas à inclure vos proches dans l’organisation de la cérémonie : votre famille, vos témoins et amis proches… Non seulement vous gagnerez du temps, mais cela vous permettra également d’éviter le stress des préparatifs !

Et puis, vous avez certainement parmi vos proches une experte en maquillage ou un coiffeur en herbe… Et si vous leur demandiez de l’aide pour vous préparer, le jour J ? Il vous suffit de bien prendre soin de vos cheveux et de votre peau les jours qui précèdent le mariage et de vous inspirer des idées de coiffure de mariage et conseils de beauté disponibles sur Internet.

Et vous, quels sont vos conseils pour organiser son mariage soi-même ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Cheveux