Boule de Noël « faite maison »

Boule de Noël « faite maison »

Envie de savoir comment fabriquer une boule de Noël ? Voici un exemple pour réaliser avec peu de choses une boule de Noël « faite maison » très jolie!


Et voilà, c’est bientôt Noël ! Il est temps d’acheter le sapin et de penser aux activités manuelles et de bricolages de Noël pour les enfants. Mais comment fabriquer une boule de Noël à la fois jolie, moderne et facile à réaliser ? Suivons ce petit développement ligne par ligne pour avoir un sapin bien décoré !

Comment faire une boule de Noël maison ?

1- Pour faire ses boules de Noël maison, gonfler un ballon de la taille d’un petit poing. Verser de la colle à bois dans un récipient et délayer avec un peu d’eau.

2 – Prendre une ficelle et coller une extrémité au ballon. Maintenir avec un doigt et enrouler la ficelle autour du ballon d’abord verticalement puis en diagonale. L’enrouler ensuite autour du nœud du ballon pour pouvoir changer de direction. Continuer jusqu’à ce que le ballon soit recouvert de ficelle aux trois-quarts. La boule de Noël maison est déjà bien avancée, non ?

3- Découper la ficelle et glisser l’extrémité sous les fils qui recouvrent le ballon. Avec un pinceau, appliquer le mélange de colle à bois sur toute la surface du ballon. Pour avoir plusieurs boules de Noël, recommencer avec d’autres ballons.

4- Ensuite, suspendre les ballons à l’aide de pinces à linge sur un support. Laisser sécher toute la nuit.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

5- Le lendemain, percer le ballon et le retirer de la boule de ficelle. Petite remarque : le ballon dégonflé peut être retiré à l’aide d’une pince à linge si impossible avec les doigts.

Une boule de Noël « faite maison » : plutôt facile non ?

6- Afin de finaliser cette boule de Noël maison, vaporiser de la peinture en spray ou peindre avec un pinceau tout simplement. Essayons d’avoir les mêmes teintes que votre décoration d’intérieure. Laisser sécher.

7- Une fois la peinture sèche sur la boule de Noël, appliquer une colle en spray. Vaporiser abondamment sur toute la surface. En cas de tache de peinture ou de colle, il faut vite agir et utiliser une bonne lessive

8 – Prendre des paillettes dorées ou argentées. À l’aide d’une feuille de papier, disperser les paillettes sur toute la surface de la boule de Noël maison. Tapoter légèrement la boule pour faire tomber l’excédent de paillettes. Insérer un fil métallique dans la ficelle et faire un nœud à l’extrémité pour accrocher la boule.

Et vous, faites-vous parfois des boules de Noël maison ?

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Ariel 3en1 PODS

Ariel

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Ariel 3en1 PODS

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien