Check-list pour des vacances sans stress

Check-list pour des vacances sans stress

Sentez-vous en vacances avant d’y être avec ces quelques conseils qui vous aideront à parfaitement organiser votre départ…


1. CONSEILS DE VOYAGE ESSENTIELS

A l’avance
Dressez une liste de tous les articles et documents dont vous avez besoin pour tous les aspects de votre voyage : trajet vers l’aéroport, vols, coordonnées de l’hôtel, retour à la maison, etc. Rangez tous les tickets, billets, confirmations de réservation, horaires,... dans un dossier de voyage et déposez-le à un endroit bien visible. Chaque fois que vous le regarderez, vous vous sentirez apaisée, en sachant que vous êtes bien organisée.

Deux jours avant le départ
Assurez-vous que les trains sont toujours prévus à l’heure, qu’il n’y pas de travaux routiers sur votre itinéraire ou que les heures de vol n’ont pas changé.

Consultez nos conseils vacances pour la suite des opérations !

2. LISTE DES CHOSES A EMPORTER

A l’avance
Faites en compte-rendu de toutes les activités prévues et consultez les prévisions météo, afin de n’emporter que des choses que vous utiliserez vraiment. Optez pour des vêtements polyvalents. Une jolie robe pour la journée qui, le soir, combinée à une étole, ne détonnera pas au restaurant. Sortez sacs de voyage et valises, et assurez-vous de leur bon état. Dénichez votre adaptateur de voyage et mettez-le tout de suite dans la valise.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Deux jours avant le départ
Laissez les valises ouvertes dans votre chambre et commencez à les remplir. Veillez à avoir fait toutes vos lessives à temps. Si vous partez en vacances, n’oubliez surtout pas d’emmener une petite bouteille remplie de lessive liquide. Toujours utile si vous voulez laver vos vêtements préférés à la main.

Indiquez une adresse professionnelle sur vos valises, histoire que l’adresse de votre domicile ne soit pas dévoilée au monde entier…

3. TACHES MENAGERES

A l’avance
Veillez à ce que Médor, Minou et Bubulle soient soignés pendant votre absence, ne commandez rien en ligne avant votre départ, etc. Voyez également quelles sont les factures qui arrivent bientôt à échéance et payez les plus importantes à l’avance. La sécurité de votre habitation est souvent un souci. Mettez tout en ordre et partez le cœur léger grâce aux conseils qui suivent.

Deux jours avant le départ
Tondez la pelouse afin que le jardin n’ait pas l’air à l’abandon. Mettez certaines lampes et une radio sur minuterie, ou achetez une lampe antieffraction qui, le soir, donnera l’impression que votre téléviseur est allumé.

Une maison trop bien rangée peut paraître abandonnée. Mais veillez en tout cas à ranger vos ordinateurs, gadgets électroniques et autres en lieu sûr.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus