Anniversaire : 5 idées pour fêter vos 50 ans

Anniversaire : 5 idées pour fêter vos 50 ans

0
50 ans, c’est un excellent prétexte pour faire la fête et rassembler vos proches !

Votre cinquantième anniversaire approche et vous vous demandez comment le célébrer ? Envie de plus vous donne quelques idées pour une fête mémorable, en famille ou entre amis.

50 ans, les préparatifs

Comme toutes les grandes occasions et les anniversaires, mieux vaut s’y prendre à l’avance pour l’organisation. Trouver un lieu et une date qui conviennent au plus grand nombre n’est pas toujours facile. Tout dépend bien sûr de votre budget et du nombre de participants, mais un demi-siècle, ça se fête ! Peu importe les activités que vous choisirez, vous ne regretterez pas d’avoir fêté vos 50 ans en famille ou entre amis.

Vous pouvez organiser vos 50 ans chez vous, préparer à manger et à boire ou louer une salle et faire appel à un traiteur abordable. Pour la nourriture et les boissons, vous pouvez aussi demander à chaque invité d’apporter quelque chose pour composer un grand buffet convivial.

Et pour faire les choses en grand, plutôt que d’envoyer un e-mail ou un sms, envoyez à vos invités de jolis cartons d’invitation !

Idée n° 1 pour fêter vos 50 ans : la soirée dansante à thème

Fêter ses 50 ans n’arrive qu’une fois ! Profitez-en pour imposer un thème à vos invités, des thèmes classiques « voyage dans le temps », « Woodstock », « déguisement commençant par telle ou telle lettre » ou reliés à la décennie (ou l’année) de votre naissance ou à votre style de musique préféré. N’oubliez pas de faire des photos pour garder des souvenirs de cette soirée. Question look, vous n’avez peut-être plus les mêmes cheveux qu’à 20 ans, mais le shampooing Head & Shoulders leur redonnera le volume et l’effet soyeux de votre jeunesse !

Idée n° 2 pour fêter vos 50 ans : le karaoké

Vous aimez chanter ? Improvisez dans votre salon un karaoké sur un écran d’ordinateur ou de télévision. Prévoyez les chansons à l’avance ou laissez-vous guider par les playlists proposées en ligne. Vos invités auront aussi plein d’idées de chansons pour vous rappeler de bons souvenirs.

Idée n° 3 pour fêter vos 50 ans : le blind test

Si vous aimez la musique mais que le karaoké vous fait peur ou ne plairait pas à certains de vos invités, le blind test est le jeu idéal : l’un d’entre vous est désigné maître du jeu et fait passer les chansons. Faites plusieurs équipes et tentez de deviner le titre et l’artiste en premier !

Idée n° 4 pour fêter vos 50 ans : le restaurant

Réunir tous vos amis et votre famille dans votre restaurant favori pour célébrer vos 50 ans peut aussi être une alternative intéressante ! Si vous êtes nombreux, le restaurant pourrait même privatiser un espace pour l’occasion.

Idée n° 5 pour fêter vos 50 ans : la sortie insolite

Pour marquer le coup et vous souvenir longtemps de cet anniversaire, choisissez une activité que vous n’avez jamais eu l’occasion de faire auparavant avec votre famille ou vos amis les plus proches : visite touristique, activité artistique ou à sensation forte… à vous de choisir !

Ne manquez aucun conseil et aucun bon de réduction en créant un compte Envie de plus !

Et vous, comment fêteriez-vous vos 50 ans ?

0
20483a46-c3ca-3478-9305-db047986db867313223423895941441
Coupon
€ 1.20
Shampoing ou Après-Shampoing Head & Shoulders Suprême

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies