4 idées d'activité en plein air pour ados

DesktopImage
0
Envie d'occuper vos ados pendant les vacances ? Pas question de passer l'été scotchés à leurs écrans ! Organisez plutôt des activités à l'extérieur…

Pas facile d'occuper les enfants pendant les vacances… et surtout de les tenir éloignés de leurs écrans et jeux vidéo ! Voici 4 idées de jeux en plein air pour ados, à faire en famille ou entre amis.

Activité de plein air pour ados n° 1 : un parcours santé

  • L'idée : les ados ont besoin de se dépenser ! Votre commune possède certainement un parc ou une forêt avec un parcours santé, une activité en extérieur idéale pour votre ado – et pour toute la famille. Il vous suffit de regarder sur Internet ou de demander à l'office de tourisme.
  • Ce qu'il vous faut : enfilez une bonne paire de baskets, une tenue de sport et préparez un petit goûter à déguster après l'effort : une grande bouteille d'eau, des barres de céréales et des fruits riches en vitamines pour recharger les batteries !
  • À vos marques, prêts, partez ! Vous pouvez organiser une course contre la montre en faisant passer chaque membre de la famille l'un après l'autre, ou bien vous affronter un contre un, chacun partant d'une extrémité différente du parcours. Et en cas de chute, vous pouvez compter sur votre lessive préférée pour éliminer les taches de boue ou d'herbe sur les vêtements.

Activité de plein air pour ados n° 2 : un feu de camp

  • L'idée : vos ados ont certainement déjà vu une scène de feu de camp dans une de leurs séries américaines préférées... Et si vous organisiez le vôtre en famille ?
  • Ce qu'il vous faut : demandez de l'aide à vos enfants pour les préparatifs. Les ados pourront allumer le feu avec leur papa, tandis que les plus petits aideront à enfiler les marshmallows sur des pics à brochette. Prévoyez aussi des plaids et des coussins confortables pour vous asseoir.
  • Comme dans les films : une fois la nuit tombée, toute la famille pourra se rassembler autour du feu, se blottir sous des couvertures et faire griller de délicieux marshmallows. Vous pouvez même sortir votre guitare et chanter tous ensemble !

Activités de plein air pour ados n° 3 : une fête dans le jardin

  • L'idée : vos ados ont envie de faire la fête ? Pourquoi ne pas organiser une soirée déguisée dans le jardin ?
  • Ce qu'il vous faut : commencez par choisir un thème tous ensemble. Puis fouillez vos placards à la recherche d'un déguisement, préparez des invitations et décorez le jardin : lanternes, guirlandes colorées et confettis, tout est permis ! Prévoyez également des boissons, comme une savoureuse citronnade maison et des collations : gâteaux apéritifs, cupcakes, bonbons…
  • Que la fête commence : dressez la liste des invités avec vos enfants, en leur proposant de convier quelques-uns de leurs amis… et branchez la musique !

Activité de plein air pour ados n° 4 : une sortie accrobranche

  • L'idée : ludique et amusante, cette idée d'activité extérieure ravira vos ados !
  • Ce qu'il vous faut : prévoyez de bonnes chaussures et une tenue confortable pour pouvoir grimper aux arbres. Pas d'inquiétude, les harnais sont fournis : vos enfants pourront jouer les aventuriers en toute sécurité.
  • C'est parti : une journée, un après-midi ou simplement quelques heures : vous pouvez y passer le temps que vous voulez – tant que les enfants s'amusent ! Commencez par le parcours le plus facile, puis lancez-vous dans le vide dans des tyroliennes géantes. Vous avez le vertige ? Proposez à vos enfants d'inviter chacun un copain : ils s'amuseront ensemble dans les arbres et vous pourrez rester sur le plancher des vaches…

Et vous, quelles sont vos activités en plein air favorites pour occuper les ados ?

0
1b848324de2845b3af212d3282d6d00f
Coupon
€ 1.00
Lessive Dash PODS 3en1

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez