Votre routine Swiffer pour vous entraîner à la maison

Votre routine Swiffer pour vous entraîner à la maison

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Il n'est jamais trop tard pour commencer ! Vous n'avez pas d'équipement sportif ? Essayez ces quelques exercices avec votre balai Swiffer.

Les avantages du sport à la maison

Faire du sport à la maison a aussi ses avantages, surtout lorsque vous ne pouvez pas aller à la salle de sport :

  • Vous êtes chez vous ! C’est plus simple de se mettre au sport et beaucoup moins intimidant.
  • Vous gardez votre corps actif et votre esprit déconnecté.
  • Vous choisissez l’horaire.

Mais évidemment, il faut être constant. Commençons !

Une routine simple pour s’entraîner à domicile :

Oserez-vous les squats ?

  • Exercice : utilisez le balai Swiffer comme point d'appui pour maintenir votre équilibre et ne pas tomber. Écartez vos pieds de la largeur des épaules, le dos droit et les genoux légèrement pliés. Le but est d'abaisser vos hanches comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Combien pouvez-vous en faire ?
  • Avantage : vous améliorez le bas du corps, tout en gardant les os et les articulations en parfait état.

Un exercice deux en un pour vos jambes et fessiers !

  • Exercice : pour réaliser une fente, faites un pas en avant avec votre jambe gauche. Votre genou gauche doit atteindre un angle de 90° pendant que votre genou droit s'approche du sol (sans le toucher !). Gardez votre dos droit en vous appuyant au maximum sur votre pied gauche. Revenez maintenant à la position de départ et répétez le même exercice avec la jambe droite. Afin de ne pas perdre l'équilibre, tenez votre balai avec la main opposée au pied que vous placez devant.
  • Avantage : Les fentes sont l'un des meilleurs exercices pour activer et tonifier les cuisses et les fesses. Elles sont essentielles à votre routine !

La planche : vous y êtes presque !

  • Exercice : allongez-vous sur le ventre. Afin de monter en planche, prenez appui sur vos avants bras et sur vos orteils. Attention, vos coudes doivent se trouver à hauteur des épaules. Utilisez votre balai Swiffer pour désigner une ligne droite entre votre tête et vos pieds. Maintenant... tenez 20 secondes !
  • Avantage : cet exercice vous aidera à renforcer l'ensemble du corps, en particulier les abdominaux. Ne creusez pas le dos et gardez votre abdomen contracté.

Et pour terminer, musclez votre dos

  • Exercice : allongez-vous sur le ventre, étirez vos bras et vos jambes et essayez de les relever simultanément de manière à étendre le bas de votre dos. Tenez votre balai avec vos mains pour faciliter la coordination et l'équilibre.
  • Avantage : en raison de notre mode de vie sédentaire et des longues heures passées assis, il est important de renforcer le bas du dos pour éviter de futures blessures.

N’oubliez pas les étirements

  • Exercice : il est important de s’étirer avant et après chaque session. Votre balai Swiffer peut vous aider de différentes manières. Par exemple, placez le balai horizontalement au niveau des mollets, saisissez-le avec vos deux mains entre vos jambes et étirez vos adducteurs.
  • Avantage : en vous étirant, vous évitez les blessures !

Maintenant vous n'avez plus d’excuses ! Avec un peu de motivation, vous pouvez mettre en pratique tous ces exercices et plus encore. Vous remarquerez déjà la différence après quelques jours.

Et vous, quels exercices faites-vous à la maison ?

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