Comment se dépenser sans dépenser un centime ?

Bien-être
8/06/2022

 

Découvrez dans cet article comment faire du sport sans avoir à sortir le porte-monnaie.

 

Vous avez envie de vous mettre (ou remettre) au sport mais sans que cela grève votre budget ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous faire découvrir un large éventail d’activités physiques à faire seul ou en groupe, chez vous comme dehors…pour presque rien !

Alors, prêt(e) à retrouver la forme ?

 

 

Activités en plein air : la marche


Pour débuter votre activité physique, la marche est de tous les sports en plein air le plus facile à pratiquer. Mais est-ce si évident de troquer le confort de sa voiture ? Allez-y étape par étape en commençant par 30 min de marche sur des trajets de votre quotidien, par exemple entre le domicile et les transports en commun et en prenant les escaliers plutôt que l’ascenseur. Pour cela, une paire de baskets, un t-shirt, un short et c'est parti ! Parfait pour le renforcement musculaire (biceps et cuisses), en ville comme à la campagne, à vous de choisir votre terrain.

 

 

Activités en plein air : le running


Envie de passer à l’étape supérieure ? Alors le running est tout indiqué ! Et comme la marche, les seules règles que vous décidez sont les vôtres : durée, parcours, moment de la journée… Mais surtout écoutez votre corps pour ne pas forcer inutilement et vous écœurer. Et si vous manquez de motivation, faites de ce sport en plein air l’occasion de sortir avec des gens qui vous encouragent ! 


 

L’urban training


Votre ville se transforme en salle de sport ! L’urban training consiste à utiliser le mobilier urbain pour faire du sport : bancs, murets, lampadaires, escaliers,…tout peut se prêter au jeu ! En solo ou en petits groupes, vous pourrez combiner la marche ou le running avec des exercices de renforcement musculaire et des étirements. N’hésitez pas à regarder aussi des parcours de callisthénie sur internet, véritable cocktail regroupant un ensemble d'exercices physiques de gymnastique et de musculation visant à l'amélioration des capacités physiques.


🔎 Pour aller + loin

De plus en plus de villes aménagent les parcs publics avec des équipements et des cours gratuits pour du sport de plein air ! Tapez “Urban Training + votre ville”, dans un moteur de recherche pour découvrir les associations et les équipements mis à votre disposition.



 

Regarder des vidéos sur internet


Le web est une formidable source d’idées ! De nombreuses vidéos sont disponibles pour vous aider à trouver l’activité physique qui vous conviendra le plus : des renforcements musculaires faciles à des cours gratuits plus avancés, il n’y a plus qu’à se lancer.


🔎 Pour aller + loin

Il suffit d'un tapis (environ 15 €) et d'une connexion Internet pour démarrer un vrai programme de remise en forme. Yoga, fitness, musculation, entraînement au poids du corps, des cours en vidéo sont disponibles gratuitement



Vous voilà à présent paré pour prendre soin de votre santé et de votre corps, le tout sans dépenser des fortunes en équipements derniers cris ou salles de sports onéreuses !