Comment faire du sport facilement et régulièrement ?

Comment faire du sport facilement et régulièrement ?

0
Envie de retrouver la forme ou de perdre du poids ? Découvrez nos astuces simples pour faire du sport et bouger facilement !

ATTENTION : Si vous avez un mode de vie sédentaire et que vous souhaitez débuter une activité physique, n’hésitez pas à parler de vos éventuelles préoccupations à votre médecin.

Marcher régulièrement pour faire du sport

Nous faisons entre 3 000 et 4 000 pas par jour en moyenne. Essayez d’augmenter progressivement le temps que vous passez à marcher jusqu’à atteindre 10 000 pas en suivant ces quelques conseils :

  1. Planifiez votre parcours pour ne pas hésiter pendant votre promenade et éviter les endroits peu adaptés à la marche.
  2. Beaucoup de smartphones ont un podomètre intégré. Mais si vous n’avez pas de compteur de pas à disposition, 10 minutes de marche rapide représentent environ 1 000 pas.
  3. N’oubliez pas d’emporter de l’eau avec vous et de vous hydrater régulièrement, surtout s’il fait chaud.
  4. Si le soleil est au rendez-vous, protégez-vous avec de la crème solaire et un chapeau.
  5. Ne mettez pas n’importe quelles chaussures : privilégiez des baskets qui absorbent les chocs pour ne pas fatiguer vos articulations.

Et si la marche ne vous suffit pas, découvrez nos 7 conseils pour commencer à courir.

Faire de l’exercice au parc

Beaucoup de parcs proposent régulièrement des activités sportives gratuites ou peu coûteuses. Informez-vous sur le site de votre ville, ou vérifiez régulièrement les panneaux d’affichage mis à disposition. Restez à l’affût des évènements sportifs et n’hésitez pas à vous inscrire lorsqu’une activité vous intéresse.

Les sports faciles à faire dans votre jardin

Pas besoin d’aller loin pour faire du sport ! Certaines activités se pratiquent facilement dans un jardin :

  1. Essayez le badminton. Le tennis nécessite plus d’espace et il y a toujours un risque que la balle aille se perdre chez les voisins. Le badminton est une alternative plus pratique et moins coûteuse : vous pouvez facilement improviser un terrain avec une corde à linge par exemple.
  2. Pratiquez le volleyball. Si vous n’aimez pas les sports de raquette, vous pouvez vous essayer au volleyball en improvisant un terrain de la même façon que pour le badminton.
  3. Faites du saut à la corde. Ce n’est pas juste pour la nostalgie de la cour de récré : cet exercice est idéal pour travailler son endurance et entraîner le système cardio-vasculaire.

Un programme pour faire du sport régulièrement

Planifiez un petit programme sportif hebdomadaire. Par exemple, choisissez d’aller à la piscine le lundi, de faire du badminton avec votre partenaire le samedi ou de faire quelques paniers avec vos amis sur un terrain de basket le mercredi. Vous pouvez aussi décider de faire un jogging au cours de la semaine, ou choisir de prendre le vélo pour des petits trajets. Peu importe les activités choisies : le plus important est de suivre son programme ! Et pour rester active pendant vos règles en toute confiance, utilisez les serviettes Always Ultra ou les tampons Tampax Compak pour un confort à toute épreuve !

Et vous, quelles sont vos astuces pour faire de l’exercice au quotidien ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies