Le sport n’est pas uniquement bon pour votre corps…

Le sport n’est pas uniquement bon pour votre corps…

Les avantages de sport ne se limitent pas à avoir un corps en pleine forme. Le sport booste votre confiance en vous, renforce votre système immunitaire et votre cerveau, et réduit les tensions et la dépression. Suivez les 6 conseils d’Envie de plus et vous sentirez la différence !


1. Donnez un coup de fouet à votre métabolisme
Faites au moins une séance d’exercices intensifs par semaine. Ou essayez de faire une séance d’entraînement répété pendant laquelle vous faites des exercices brefs mais soutenus suivis par de courtes pauses, en alternant entre ces exercices calmes et intensifs pendant toute la séance.

2. Marchez pendant la pause de midi
Essayez de trouver au moins trois itinéraires différents et variez les plaisirs. Ou prévoyez un itinéraire avec beaucoup d’escaliers. Les chercheurs ont découvert que les femmes qui travaillent assises et courent pendant une demi-heure quatre jours par semaine ont un risque d’infarctus presque aussi faible que les femmes qui ont rigoureusement fait du sport toute leur vie.

3. Prenez un coach personnel
Il est difficile de progresser si vous faites les mêmes exercices semaine après semaine et année après année. Essayez quelque chose de nouveau en vous faisant épauler par un coach personnel professionnel.

4. Sortez
Vous brûlez plus de calories en faisant du sport dehors, car votre corps doit travailler plus dur pour rester chaud.

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5. La forme rapide : entraînement au travail

  • Serrez 10 fois les fesses tout en étant assise sur votre siège, essayez de faire 10 séances.
  • Faites une série de pompes avec les bras sur votre bureau.
  • Levez les jambes, c’est bon pour les abdos : tout en étant assise sur votre siège, gardez les jambes tendues, levez-les et abaissez-les.
  • Utilisez toujours les escaliers au lieu de l’ascenseur. Prenez-les en courant, redescendez et remontez-les.
  • Utilisez les toilettes d’un autre étage et prenez les escaliers.

6. Entraînez-vous en faisant du shopping
Faire du shopping peut se transformer en un formidable entraînement cardio et d’endurance. Marchez d’un bon pas entre les magasins et dans les allées pour le cardio. Et pour l’endurance, portez vos sacs plutôt que d’utiliser un caddie. Ne vous penchez pas, mais accroupissez-vous pour prendre les produits placés au ras du sol, et levez les jambes l’une après l’autre pendant que vous faites la file à la caisse.

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Pour le lever des jambes, je faisais cela en cours lorsque j'était encore à l'école secondaire ;) Cuisses en béton assurées (et cours moins ennuyeux lolll). Par contre dans la file de caisse, euh.... Bof, j'aime la discrétion ;) Merci pour ces idées!

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