Les muscles des jambes, ça se travaille !

Les muscles des jambes, ça se travaille !

Pour garder les muscles de vos jambes en forme, au sens propre comme au sens figuré, il faut bouger davantage. Saviez-vous que c’est possible, même lorsque vous êtes à la maison ou au bureau ?


Envie de galber les muscles de vos jambes ? Vous n’ignorez évidemment pas que l’exercice permet réellement de garder vos jambes en forme(s). Mais il vous est peut-être impossible de vous rendre toutes les semaines au centre de fitness ? Ou vous appréhendez de marcher ou de rouler à vélo sous les averses automnales ? Un peu de créativité peut faire des miracles !

Exercez vos muscles, toute la journée

Vous pouvez faire beaucoup d’exercices en une journée, pendant vos activités quotidiennes normales. Vous pouvez bien entraîner votre équilibre et votre coordination en restant régulièrement sur une jambe. Faites l’exercice trois fois par jour, 30 secondes par jambe. C’est facile pendant que vous attendez le bus ou le train, pendant que vous faites la vaisselle, etc. Vous pouvez également rendre l’exercice plus difficile en vous balançant sur l’autre jambe, en lançant en l’air puis en rattrapant une petite balle ou une cuillère, etc.

Du fitness au bureau

Au bureau aussi, ou à la table de la cuisine, ou même aux toilettes, il est possible de faire travailler vos muscles en pliant légèrement vos jambes jusqu’à ce qu’elles forment un angle droit. En faisant quelques fois par jour des petites séries de 10 flexions séparées par une demi-minute de repos, vous améliorerez la condition de vos jambes. Encore mieux pour renforcer les muscles de vos jambes : balancez-vous sur les pieds en vous appuyant sur le talon puis sur les orteils, étirez-vous le plus haut possible sur vos orteils et balancez-vous sur vos talons. C’est rapide et ça passe inaperçu, par exemple lorsque vous faites la file à la caisse.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Entraînez vos fesses !

Il est possible d’entraîner ses fesses assis dans la voiture ou debout dans la file de la caisse. Étirez vos fessiers pendant des séries de 15 secondes espacées de courtes pauses. Tendez vos muscles pendant que vous inspirez et relâchez-les pendant que vous expirez. Cet exercice renforce non seulement vos fesses, mais il diminue aussi le stress.

Dansez dans la voiture…

Dans les embouteillages, vous pouvez mettre à profit le temps pour entraîner vos abdominaux. Concentrez-vous sur votre cage thoracique, faites comme si vous étiez une danseuse exotique et décrivez des cercles avec votre diaphragme. C’est bon non seulement pour votre taille et vos abdominaux, mais également pour renforcer le bas du dos.

  Connectez-vous pour poster une réaction

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Rasoir

Venus

Venus

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un rasoir Venus

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.

Nettoyant

Mr. Propre spray ou lingettes

Mr. Propre

€0,40

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un Mr. Propre spray ou lingettes

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.