Des jambes superbes en un mois

Des jambes superbes en un mois

En seulement un mois, vous pouvez transformer vos gambettes pâles et vos cuisses flasques en jambes belles à se damner. Envie de plus vous a concocté un programme d’entraînement.


Planifiez : Enfourchez votre vélo et go ! Une petite balade à vélo de 30 minutes raffermira vos cuisses, musclera vos mollets et vous aidera à vous sentir sûre de vous en jupe ou en robe.

Étape 1 : Sautez à la corde ! Vous étiez peut-être encore à l’école la dernière fois que vous avez sauté à la corde, mais cet exercice fait des merveilles pour renforcer les muscles de tout le corps. Dix minutes suffisent pour brûler 125 calories.

Étape 2 : Étirez-vous au moins 15 minutes par jour. Vous resterez souple et n’aurez pas mal aux muscles. Ne passez pas l’étape du stretching : vos muscles fessiers, des cuisses, des mollets et des chevilles ont tous besoin d’être étirés.

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Étape 3 : Les lunges sont un moyen simple mais hyper efficace de muscler vos cuisses et vos fesses. Tenez le haut du corps droit, épaules vers l’arrière et menton relevé. Faites un pas en avant et baissez les hanches (comme si vous fléchissiez les genoux) jusqu’à ce que vos deux genoux forment un angle de 90 degrés. Faites 2 séries de 15 lunges de chaque côté.

Étape 4 : Les squats sont un autre exercice fonctionnel idéal pour le renforcement musculaire. Commencez en vous tenant droite, les pieds écartés de la largeur de vos épaules. Baissez-vous lentement jusqu’à pratiquement atteindre la position assise (ou aussi bas que vous le pouvez). Si vous avez du mal à garder l’équilibre, tendez les mains devant vous. Revenez dans la position initiale. Faites deux séries de 15 squats.

Étape 5 : Les leg circles allongent et raffermissent les muscles des jambes, mais ils vous aident aussi à renforcer votre posture en sollicitant vos abdominaux et les muscles du bas du dos. Pour cet exercice classique de pilates, couchez-vous sur le dos, les mains à plat sur le sol. Montez les deux jambes pour former un angle à 90 degrés et tournez-les, d’abord 10 fois dans le sens des aiguilles d’une montre, puis 10 fois dans l’autre sens. Essayez de garder les jambes serrées, mais si vous trouvez cela trop difficile, vous pouvez aussi faire un petit V.

Et après ? Ces exercices vous aideront à avoir de jolies jambes bien galbées.

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Moi aussi je me dis que je devrais m'y mettre, dur dur LOL. Courage les filles ;-)

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Ca fait des mois que j'ai ces exercices en tête... le plus dur est de s'y mettre :D

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Bonne idée car même s'il fait mauvais la plupart des exercices peuvent être fait en intérieur et nous aider à garder la forme cette hiver Merci

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han!!j'adore :) merci pour les conseils :)

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