Perdre des hanches: les meilleurs exercices

Perdre des hanches: les meilleurs exercices

Envie d’avoir de belles hanches minces et une silhouette svelte ? Voici comment perdre des hanches grâce à des exercices rapides et faciles.


Avoir une silhouette dessinée et perdre des hanches facilement est à la portée de nous toutes les filles! Sans surprise, dessiner ses hanches est facile pour peu que l’on connaisse les bons exercices à faire. Couplons cela régulièrement à des exercices pour. affiner ses mollets et avoir des fesses rebondies, et l’on sera assurée d’avoir un corps attirant et séduisant. Convaincue ? Alors suivons ce guide sur comment perdre des hanches rapidement et sans se faire mal !

Les exercices pour perdre des hanches

La bonne nouvelle : tous les exercices pour perdre des hanches que nous allons voir sont réalisables chez nous dans le confort de notre intérieur et sans accessoire! Donc pas de salle de gymnastique ou de sport, avec tous les soucis et embêtements que cela implique ; nous pouvons le faire à notre rythme et prendre du plaisir tout en nous remettant en forme ! Dans cette série d’exercices, ce sont nos jambes, notre tronc et plus globalement notre corps qui feront office de poids d’exercice. Une méthode saine, efficace, sans risque de blessure que beaucoup d’entre nous on déjà adoptée !

  • Levés de bassin à une jambe : Pour cet exercice allongeons nous sur le dos avec nos deux jambes pliées à 90 degrés (comme pour faire des abdominaux). Levons ensuite la jambe droite ou gauche en l’air pour l’amener au même niveau que la cuisse de notre jambe pliée. Plaquons nos bras sur le sol pour plus d’équilibre et décollons notre bassin du sol de façon à ce qu’il soit dans le même axe que notre jambe tendue. Attention à ne pas pousser sur les bras avec cet exercice pour perdre des hanches ! Prenons notre temps et faisons cet exercice par séries de 15 pour chacune des jambes.
  • Levés de bassin latéral : Comme pour l’exercice précédent, nous restons au niveau du sol. Pour celui-ci il faudra s’allonger sur le côté ; aidons nous de notre bras plié pour nous appuyer sur le sol, redresser notre buste et restons en équilibre. L’exercice est assez simple mais redoutablement efficace pour perdre des hanches. Il suffit de redresser son bassin de façon à avoir notre corps dans une seule et même ligne, de maintenir 2 secondes, puis de revenir à la position détendue de départ. Prendre son temps et répéter lentement par séries de 15, sans oublier de changer de côté après chaque série !
  • Levé de jambe latéral : Pour cet exercice nous passons en position debout ! Mains sur les hanches, nous levons notre jambe (tendue) de façon latérale. Encore une fois un exercice facile et extrêmement efficace pour perdre des hanches et raffermir les fesses. Effectuer 10 fois en prenant votre temps. Allez, dernier exercice !
  • Levé de jambe position basse : Retour à une position basse, ça fait du bien ! Pour cet exercice il va falloir se mettre à quatre pattes en prenant soin d’avoir le même espace (environ 35cm) entre nos deux mains et nos deux jambes. Pour la suite c’est simple : il suffit de lever la jambe de notre choix vers l’extérieur de façon latérale. Oui, un peu comme un chien qui se soulage! Pas très élégant, mais extrêmement efficace pour les muscles et optimal pour brûler les graisses !
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Pour des hanches plus sveltes encore plus rapidement

  • Levé de jambe latéral (avancé) : Pour les plus motivées voici un exercice pour perdre des hanches qui va nous amener à nous dépasser et terminer notre séance en apothéose. Pour cet exercice, nous aurons besoin d’un poids léger, une bouteille d’eau remplie fera parfaitement l’affaire. En position levée, venir caller notre poids dans le creux de notre jambe, à l’arrière du genou, il est important de bien contracter ses muscles pour le garder en place. C'est là tout l’intérêt de l’exercice qui nous sollicitera encore plus si l’on maîtrise bien cette contraction. Ensuite il suffit de lever sa jambe vers l’extérieur de façon latérale. À répéter 10 fois par séries et par jambe. Pour plus de facilité il est possible de faire face à un mur sur lequel nous pouvons nous appuyer pour avoir un bon équilibre.

Bravo! Ca y est, c’est terminé. On peut si on le souhaite répéter cette séance régulièrement durant la semaine. Et pour laver ses vêtements après l’exercice il suffit d’utiliser la bonne lessive.

Alors, quel exercice avez-vous testé ? Qu’en avez-vous pensé ?

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