Cinq minutes de yoga pour booster votre énergie

Cinq minutes de yoga pour booster votre énergie

Vous avez du mal à vous mettre en route le matin ? Votre concentration baisse en milieu de journée ? Rechargez vos batteries avec cette routine de yoga flow pour un boost énergétique rapide. Tonifiez votre corps et calmez votre esprit avec quelques postures simples.


Avec la liste de tâches infinie d’une maman, un petit boost énergétique rapide peut vous sauver ! Les variations suivantes sur la célèbre posture de yoga de « salutation au soleil », comme le « bâton », vous aideront à travailler votre endurance. Les autres avantages de cette série d’exercices ? Un esprit clair et une sensation de sérénité. En seulement cinq minutes, vous pouvez changer radicalement votre journée !

Posture de la montagne
La respiration est un élément important du yoga. Inspirez par le nez et expirez par la bouche, laissez chaque fois votre respiration aller au plus profond de votre ventre en passant d’une posture à l’autre. Pour la posture de la montagne, placez-vous debout devant votre tapis, les pieds joints. Tenez-vous droite, étirez votre dos et fermez les yeux. Inspirez profondément quelques fois pour apaiser votre esprit. Cet exercice vous aide à fortifier votre corps et à améliorer votre posture.

Flexion avant
Ouvrez les yeux, respirez et tendez vos bras au-dessus de la tête. Veillez à ne pas hausser les épaules. Écartez les bras comme s’ils étaient les ailes d’un avion et penchez-vous vers l’avant les genoux fléchis, à partir du tronc, les hanches restant en place. Gardez les jambes droites si vous y parvenez ou, si elles tirent, fléchissez légèrement les genoux. Déposez le bout des doigts sur votre tapis tout en regardant vers le haut. Étirez votre dos et tenez-vous à nouveau droite. 

Fente avant
Posez vos mains à plat sur votre tapis, écartez les doigts pour une bonne adhérence et reculez d’un pas avec la jambe droite. Contractez vos abdominaux et veillez à ce que votre jambe droite soit ferme. 

Le bâton
Bougez pour faire le bâton en reculant votre jambe gauche derrière vous afin de la positionner à côté de la jambe droite. Veillez à garder le dos droit, les abdominaux contractés et à faire travailler tout votre corps. Maintenez cette posture pendant 5 respirations. 

Le chien tête en haut
Agenouillez-vous et faites un mouvement fluide pour prendre la posture du chien tête en haut. Creusez le dos, ouvrez la cage thoracique et gardez les bras le long des côtes avec les épaules vers le bas et éloignées de vos oreilles. Respirez ! Cette posture ouvre les centres énergétiques de votre corps, allège la tension et la fatigue. 

Le chien tête en bas
Levez les hanches et ramenez votre cage thoracique vers vos genoux. Pressez vos talons sur le sol et regardez vos orteils. Tenez cette posture le temps de cinq respirations. Détendez votre nuque et contractez vos abdominaux. Il s’agit de l’une des postures les plus apaisantes. Vous ouvrez et étendez votre dos, ce qui a un effet calmant sur l’esprit. 

Posture de la demi-lune, côté droit
Ramenez votre jambe droite vers l’avant pour faire une fente haute. Tout en inspirant profondément, levez les bras, gardez les épaules détendues et basses. Veillez à garder le ventre et les côtes rentrés. Votre genou droit doit faire un angle à 90º au-dessus de votre cheville et votre jambe gauche tendue doit être ferme. Tenez cette posture pendant 5 respirations. 

Demi-torsion vertébrale, côté droit
Placez votre main gauche sur la face interne de votre pied droit. Tournez votre corps vers la droite pour ouvrir vos bras et votre cage thoracique. Cette posture est bonne pour avoir un dos flexible et elle stimule la circulation sanguine, ce qui réveille le corps. Veillez à ce que vos abdominaux restent contractés et à ce que votre jambe arrière soit ferme. Tenez la posture pendant 5 respirations.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Continuez avec le côté gauche en posant les deux mains sur le tapis. Ramenez votre jambe droite vers l’arrière près de votre jambe gauche et maintenez la position du bâton pendant une respiration. Pliez les genoux et agenouillez-vous sur le tapis et, dans un mouvement aussi fluide que possible, bougez-les pour prendre la posture du chien tête en haut. Passez du haut du pied vers la plante du pied et levez les hanches pour prendre la posture du chien tête en bas. 

Posture de la demi-lune, côté gauche
Ramenez votre jambe gauche vers l’avant pour faire une fente haute. Tout en inspirant profondément, levez les bras, gardez les épaules détendues et les côtes rentrées. Votre jambe droite tendue doit être ferme. Tenez cette posture pendant 5 respirations. 

Demi-torsion vertébrale, côté gauche
Placez votre main droite sur la face interne de votre pied gauche. Tournez votre corps vers la gauche pour ouvrir vos bras et votre cage thoracique. Veillez à ce que vos abdominaux restent contractés et à ce que votre jambe arrière soit ferme. Tenez la posture pendant 5 respirations.

Posez les deux mains au sol, ramenez votre jambe gauche vers l’arrière près de la jambe droite et tenez la posture du bâton pendant une respiration. Dans un mouvement aussi fluide que possible, prenez la posture du chien tête en bas et tenez-la pendant 5 respirations. Avancez jusqu’à l’avant du tapis, agenouillez-vous et levez-vous en déroulant le dos vertèbre après vertèbre.

Posture de la chaise
Inspirez et levez les bras au-dessus de votre tête. Expirez et fléchissez les genoux comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise. Essayez que vos cuisses soient parallèles au sol, soutenez votre poids dans vos talons. Tirez vos omoplates vers le bas et rentrez le dos. Les bras sont tendus vers le haut et pivotent vers l’extérieur via les pouces avec les paumes des mains face à face. Basculez votre coccyx vers l’intérieur pour détendre votre colonne vertébrale. Faites en sorte que votre respiration soit calme et régulière tout en regardant devant vous, et tenez pendant 5 respirations. Inspirez, étendez les jambes et baissez doucement les bras pour reprendre la posture de la montagne.  

En tenant cette posture puissante, vous fortifiez vos jambes, ouvrez les épaules et la cage thoracique, et générez de la chaleur à travers votre corps. Vous sentez l’énergie augmenter à chaque respiration. 

Posture de l’arbre
Tenez-vous debout devant votre tapis, ramenez la plante de votre pied gauche haut sur la face interne de votre cuisse droite. Gardez les hanches droites et vers l’avant. Si vous parvenez à tenir votre pied gauche dans cette position sans devoir le tenir, ramenez vos paumes devant votre cœur. Ou tenez une main devant votre cœur tandis que, de l’autre, vous maintenez votre pied en place. Regardez droit devant vous et restez en équilibre. Tenez cette posture pendant 5 respirations. Ramenez doucement votre jambe vers le sol et répétez l’exercice avec la jambe droite. Cette posture d’équilibre tonifie le bas du corps et stimule la concentration. 

Posture de relaxation
Terminez cette routine par cette dernière position couchée. Couchez-vous sur le dos, les bras et les jambes écartés et bien détendus. Vos paumes tombent d’elles-mêmes vers l’extérieur. Fermez les yeux et sentez l’énergie circuler dans votre corps tandis que vous prenez le temps de vous concentrer pendant un petit moment. Après quelques respirations, roulez sur le côté droit et asseyez-vous lentement. 

Cette routine de yoga très simple est la manière idéale de bien commencer la journée ou d’emmagasiner une petite dose d’énergie supplémentaire. Votre famille profitera de votre vitalité. Namaste !

  Connectez-vous pour poster une réaction

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Lessive

Dash liquide avec une touche de Lenor

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash liquide avec une touche de Lenor

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Dash de génération en génération

Dash de génération en génération

"

J'ai toujours vu des produits Dash chez ma grand mère, ma maman et maintenant chez moi et je crois, j'en suis même sûre, que ma belle-fille les utilisera aussi. Je vais lui faire cadeau de sa première boîte.

"

De Ambassadeur
franchimontoise62

Lessive

Dash PODS 3en1

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash PODS 3en1

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
J'utilise Dash depuis des années

J'utilise Dash depuis des années

"

Cela fait des années que j'utilise Dash et je ne suis jamais déçue. Le linge est impeccable, parfumé.Et bien sûr maintenant mes enfants l'utilisent à leur tour. Dash c'est de génération en generation.

"

De Ambassadeur