Astuces beauté : un été sans cellulite !

Astuces beauté : un été sans cellulite !

La cellulite est de la graisse indésirable et surtout le résultat d’excès de nourriture. Notre corps – certains plus que d’autres – est très sensible à la cellulite. Envie de plus vous donne quelques astuces saines pour éviter la cellulite et la combattre.


Lorsque vous comprenez votre ennemi, vous avez toutes les chances de le combattre. Le combat contre la cellulite ne s’arrête jamais, il peut donc être commencé n’importe quand. Et si vous vous y mettiez maintenant ? 

L’âge, les hormones, les gènes et le manque d’exercice physique contribuent tous à la cellulite. La cellulite est une accumulation de graisse qui fait pression contre le tissu conjonctif de la peau, ce qui lui donne cet aspect inégal. 

Vous ne pouvez rien faire contre l’âge ou les gènes, mais avec un régime alimentaire sain et une activité physique suffisante, vous pouvez commencer à prendre soin de votre cops. Il est même possible d’éviter la cellulite et de réduire celle qui est déjà installée. 

1. Régime
Cuisinez chez vous et mangez aussi sainement que possible. Notre système n’est pas conçu pour les aliments transformés et les repas prêts à l’emploi. Notre organisme n’assimile pas bien non plus les bonbons et autres sucreries. Ce qui laisse toutes les chances à la cellulite de se développer. Optez donc pour les aliments suivants :

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  • Asperges : elles renforcent les vaisseaux sanguins et capillaires et aident à contrôler la tension.
  • Brocolis : ils aident à combattre le durcissement du collagène provoqué par un excès de sucre.
  • Bananes et agrumes : ils renforcent les veines et stimulent la circulation sanguine.
  • Poissons gras : le saumon, les sardines, le thon et la truite sont pauvres en matières grasses et riches en protéines et minéraux, tout en apportant à votre organisme des acides gras essentiels.
  • Ananas : c’est un anti-inflammatoire qui combat la rétention d’eau et aide à guérir les fibres collagènes.
  • Poires : elles ont un effet détox et soutiennent le système lymphatique. Elles sont aussi une bonne source de fibres et de potassium. 

2. Activité physique
En faisant de l’exercice, vous renforcez les tissus conjonctifs et améliorez votre peau tout en activant la circulation et en éliminant les toxines. On recommande une activité physique régulière. Faites idéalement du sport trois à quatre fois par semaine, bougez au moins une heure par jour et, dans la mesure du possible, récompensez vos efforts par une promenade de 30 à 60 minutes. 

Le cardiotraining, comme le vélo, le jogging, l’aérobic et le step, brûle la graisse excédentaire et réduit par conséquent la cellulite. Encore une fois, un entraînement régulier est nécessaire pour que les effets soient visibles. L’idéal est quatre fois par semaine ! 

Utiliser des appareils de fitness ou soulever des poids peut également se révéler important, car cela vous aide à renforcer vos muscles et à réduire la cellulite. Que diriez-vous de 2 heures par semaine ? 

3. Massage
Un bon massage peut adoucir la peau et la rendre plus lisse parce qu’il stimule la circulation et le drainage lymphatique afin d’interrompre l’accumulation de graisse. Une crème à la caféine aura un effet visible, car cet ingrédient combat la cellulite. 

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