L’activité physique fait du bien.

L’activité physique fait du bien.

Envie de reprendre de l’exercice et une activité physique ? C’est une très bonne idée, à la fois pour le corps et pour l’esprit. Voici pourquoi.


Les bienfaits de l'exercice vont au-delà de notre corps. Faire de l’exercice relève l'estime de soi, construit notre système immunitaire, renforce notre cerveau et allège l'anxiété et la dépression. Avoir de belles fesses ou un ventre plat est forcément un gain énorme pour notre santé mentale. Voici donc comment mettre en pratique les bienfaits de l’activité physique sur la santé mentale.

Activité physique et santé pendant le shopping

Comme un séance cardio, faire les magasins améliore notre résistance aux exercices. Imitons nos cours d’aérobic en essayant la marche rapide dans les magasins et entre les allées. Pour la résistance, portons nos sacs plutôt que d'utiliser un chariot. Voilà aussi une activité physique à laquelle on ne pense pas souvent.

Donnons à notre métabolisme un coup de fouet.

Assurons-nous de faire une session de haute activité physique chaque semaine. Ou essayons de le faire par intervalles - faisons de petites pointes d'exercices intenses, suivies de périodes de récupération courtes - puis alternons ces rafales d'intensité haut / bas tout au long de la session.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Activité physique et santé mentale : au déjeuner

Commençons par prendre les escaliers à la place de l’ascenseur comme activité physique régulière, puis allons marcher 30 minutes. Les médecins ont constaté que les femmes sédentaires qui pratiquent la marche rapide pendant une demi-heure par jour, quatre jours par semaine, ont un très faible risque de crise cardiaque.

Prendre l'air pour notre équilibre psychologique

  • Nous brûlerons plus de calories si nous pratiquons une activité physique en extérieur. Cela parce que notre corps doit travailler plus intensément pour rester au chaud.
  • Asseyons-nous sur une chaise à l’extérieur et serrons nos bras puis relevons nous de moitié par séries de 10.
  • Utilisons les toilettes du deuxième étage: une activité physique insoupçonnée ! Et en cas de règles pas de souci : les tampons Always sont d'une discrétion à toute épreuve !

Et vous, quelles sont vos petites activités physiques au quotidien ?

  Connectez-vous pour poster une réaction

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Nettoyer