Pourquoi souffre-t-on de sensibilité dentaire ?

Pourquoi souffre-t-on de sensibilité dentaire ?

0
Des gencives saines sont la base d’un sourire sain. Oral-B a développé un dentifrice qui atténue la sensibilité et calme vos gencives.

La vérité sur la sensibilité dentaire

La sensibilité peut être une source de stress pour notre bouche et souvent, on cherche une solution qui traite uniquement la sensibilité alors qu’en réalité des dents fortes vont de pair avec des gencives saines.

D’une part, la dentine, une couche située à l’intérieur de la dent sous l’émail, contient des canaux creux microscopiques (tubules dentinaires) qui s’étendent de l’extérieur de la dent jusqu’au nerf. Quand la dentine perd sa couche de protection, les tubules dentinaires laissent passer le chaud et le froid des aliments ce qui stimule le nerf à l’intérieur de la dent, causant une sensation désagréable et inconfortable.

D’autre part, la plaque dentaire et les bactéries s’accumulent au niveau du sillon gingival ce qui génère des irritations des gencives. La plaque dentaire se crée à cause des bactéries qui s’accumulent sur les dents, commençant 20 minutes après avoir mangé. Sans brossage, les bactéries peuvent finir par générer du tartre, des caries ou encore des problèmes de gencives.

Conseils pour les dents et gencives sensibles

  1. Brosser ses dents de façon plus douce
    Un brossage trop vigoureux de vos dents et vos gencives peut abîmer votre émail et mener à une récession de vos gencives, exposant ainsi les tubules dentinaires qui mènent au nerf de la dent. Pour réduire la sensibilité, essayez une brossette à poils doux et faites attention à ne pas brosser trop fort.
  2. Mettre en pause l’utilisation d’agents blanchissants
    Si vous souhaitez réduire votre sensibilité et que vous utilisez actuellement des solutions maisons pour le blanchiment des dents, il peut être temps de faire une pause et voir si cela réduit votre douleur.
  3. Utiliser un dentifrice spécialisé
    Des années de recherche par les experts Oral-B ont montré que des dents fortes reposent sur des gencives saines. C’est pourquoi Oral-B a développé le dentifrice Oral-B Sensibilité & Gencives Calm au Complexe Stanneux minéral, qui est scientifiquement formulé pour soulager instantanément la sensibilité dentaire et apaiser les gencives.

L’expertise Oral-B sur la sensibilité et les gencives

SENSIBILITÉ

La technologie unique ActivCalm de ce dentifrice crée une barrière de protection contre la sensibilité. Sa protection est cliniquement prouvée contre la sensibilité et aide à prévenir les futurs problèmes de sensibilité.

GENCIVES

Le complexe stanneux stabilisé est un agent nettoyant et antibactérien qui aide à lutter contre les problèmes de bactéries, freiner le développement de la plaque dentaire et réduire les toxines, et ainsi aider à améliorer la santé de vos gencives.

Et vous, souffrez-vous de sensibilité dentaire ?

 

Le dentifrice Oral-B Sensibilité & Gencives Calm est un dispositif médical fabriqué par Procter & Gamble Technical Centres Ltd, UK. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lire attentivement les instructions sur l’emballage. Demander conseil à votre professionnel de santé. Révision 09 04 2020 FR8

0
1edac075-c020-38ed-983e-85d989e56e9a8021984910512852648
Coupon
€ 1.50
Dentifrice Oral-B

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies