1. Le f il dentaire.
En commençant par passer le fil dentaire, vous enlevez la plaque placée entre vos dents, un endroit que votre brosse à dents ne peut pas atteindre. Ainsi, le fluor contenu dans le dentifrice couvre une plus grande surface, et le risque de carie est moindre.
2. Grattez votre langue.
Cette étape est souvent négligée alors que le dépôt lingual est l'une des principales causes de mauvaise haleine !
3. Brossez-vous les dents.
Lorsque vous vous brossez les dents, faites-le de préférence pendant deux minutes. Si vous vous brossez les dents plus longuement, vous risquez de souffrir de gencives sensibles et d'autres problèmes.
4. Rincez-vous avec un bain de bouche.
Cela vous donnera une haleine plus fraîche. Les bains de bouche contenant du fluor protègent vos dents contre les bactéries acides de la plaque dentaire.
5. Petit-déjeuner.
Le matin, nous mangeons souvent beaucoup d'aliments acides : fruits, jus de fruits, chocolat... Comme ils affaiblissent l'émail de vos dents, mieux vaut vous les brosser avant le petit-déjeuner. Si malgré tout, vous préférez vous brosser les dents après, attendez au moins une demi-heure à une heure afin que votre salive protège à nouveau votre émail.
Votre ado porte un appareil dentaire ? Comment se brosser les dents avec un appareil dentaire ?
Astuce: Brossez soigneusement la partie de vos dents entre les plaquettes et la gencive car c'est là que les caries s'installent le plus vite.