Avoir un beau sourire : 5 mauvaises habitudes à abandonner

DesktopImage
0
Vous voulez avoir de belles dents ? Commencez par abandonner ces mauvaises habitudes qui ruinent votre sourire au quotidien.

Vous vous brossez les dents chaque jour, utilisez du fil dentaire de temps en temps et rendez régulièrement visite à votre dentiste. C'est bien, mais il est aussi fort probable que vous ayez un tas de mauvaises habitudes qui abîment vos dents. Découvrez-les vite, et apprenez ce que vous pouvez faire pour les éviter et avoir de belles dents.

Mauvaise habitude n° 1 : grincer des dents

Vous avez tendance à grincer des dents ou à serrer la mâchoire ? Sachez que cela risque d'user vos dents, voire de vous causer des douleurs à la mâchoire. Le problème, c'est que la plupart des gens ne sont mêmes pas conscients qu'ils grincent des dents. En effet, cela arrive majoritairement lorsque l'on dort, que l'on est concentré ou stressé. La bonne nouvelle ? Votre dentiste peut vous aider à réparer cela – raison de plus pour effectuer des contrôles réguliers !

Que faire ? Pour protéger vos dents et avoir un beau sourire, votre dentiste peut vous recommander de porter un protège-dents pendant la nuit. Si vous serrez les dents à cause du stress, soignez votre anxiété à la source, avec quelques exercices de relaxation ou de yoga par exemple. Vous pouvez aussi vous entraîner à détendre votre mâchoire, en l'ouvrant légèrement ou en plaçant votre langue entre vos dents.

Mauvaise habitude n° 2 : se ronger les ongles

Non seulement cette vilaine habitude détruit vos ongles, mais elle abîme aussi vos dents, en particulier celles de devant. Elles risquent de s'user plus rapidement et de s'affaiblir. Résultat ? Un sourire tordu.

Que faire ? La réponse semble évidente : arrêtez de vous ronger les ongles ! Si vous le faites sans même vous en rendre compte, demandez à vos proches de vous donner un coup de pouce ou optez pour du vernis amer. Et pour réduire la tentation, offrez-vous une jolie manucure.

Mauvaise habitude n° 3 : mâcher ses crayons

Mordre dans un stylo ou mâcher l'extrémité de ses lunettes lorsqu'on est au bureau n'a l'air de rien… Pourtant, dans les cas extrêmes, cela peut causer des fractures de stress sur vos dents.

Que faire ? Choisissez de beaux stylos ou des crayons décoratifs, que vous aurez moins envie d'abîmer et donc de mâchouiller. Si cela ne suffit pas, recouvrez-les de vernis au goût amer. Et bien sûr, prenez soin de vos dents afin qu'elles restent fortes et en bonne santé !

Mauvaise habitude n° 4 : croquer dans les glaçons

Lorsque les beaux jours arrivent, personne ne résiste à un bon thé glacé, un soda bien frais ou un café frappé… Mais croquer dans les glaçons n'est pas une bonne idée et peut causer des fissures microscopiques dans l'émail. En plus, siroter des boissons sucrées toute la journée risque d'abîmer davantage vos dents, voire de former des caries.

Que faire ? Pour résister à l'envie de mâcher les glaçons de vos boissons, utilisez des pailles ou optez pour des tasses à couvercle. Si vous avez les dents sensibles au froid, essayez le dentifrice Oral-B Répare Gencives & Email. Non seulement il nettoie et prend soin de votre bouche, tout en douceur, mais il protège également les dents contre l'érosion acide causée par les boissons sucrées.

Mauvaise habitude n° 5 : vous servir de vos dents comme d'un outil

Qui n'a jamais utilisé ses dents pour ouvrir un paquet de chips ou déchirer l'étiquette d'un vêtement ? Utiliser ses dents comme d'une paire de ciseaux risque d'affaiblir vos dents, de fragiliser vos plombages, voire de provoquer une fracture.

Que faire ? Gardez toujours de petits ciseaux à bouts ronds dans votre sac à main, pour ne jamais avoir besoin d'utiliser vos dents. Et pour avoir un beau sourire utilisez le dentifrice Oral-B Pro-Expert Protection Professionnelle qui rend vos dents plus saines et plus fortes, dès la première utilisation.

Et vous, quelles sont vos conseils pour des dents en pleine santé et un sourire éclatant ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez