Mauvaise haleine ? Finissez-en une fois pour toutes !

Mauvaise haleine ? Finissez-en une fois pour toutes !

Une mauvaise haleine est due à de nombreux facteurs, mais l’un des plus courants est une mauvaise hygiène buccale. Un conseil : brossez bien votre langue !


Mauvaise haleine ? Finissez-en une fois pour toutes !

Une mauvaise haleine est due à de nombreux facteurs, mais l’un des plus courants est une mauvaise hygiène buccale. Un conseil : brossez bien votre langue ! Cela vous paraît peut-être bizarre, mais dans les cultures orientales, se brosser la langue est une pratique qui remonte à plusieurs siècles. De même, de nombreux peuples en Afrique, dans le monde arabe, en Inde et en Amérique du Sud ont l’habitude de se laver la langue. Dans nos contrées également, nous commençons à percevoir l’importance de bien se laver la langue.

Personne ne serait assez stupide pour manger une pita à la sauce à l’ail juste avant un rendez-vous. En effet, les chances d’échanger un baiser à la fin du rendez-vous seraient fortement réduites ! Toutefois, les aliments, l’alcool et la cigarette ne sont que des causes « passagères » de la mauvaise haleine. Le grand coupable – et dès lors la cause la plus fréquente – est la décomposition des protéines et des composés de protéines sur la langue et la plaque dentaire.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Comment combattre la mauvaise haleine ?
Les bactéries qui génèrent des substances malodorantes aiment se nicher dans les endroits rêches et difficiles d’accès dans votre bouche. Ainsi, elles viennent se loger sur le dos de votre langue (où la peau est la plus rêche) et dans les espaces interdentaires. C’est pourquoi il est recommandé de vous brosser les dents deux fois par jour afin de garder une bouche fraîche et de limiter autant que possible la formation de la plaque dentaire (et donc des bactéries). De plus, il est conseillé d’éliminer également les bactéries sur votre langue. Un nettoyage minutieux de la langue au moyen, par exemple, d’un gratte-langue, constitue vraiment une étape importante de l’hygiène bucco-dentaire quotidienne.

Se brosser la langue, c’est plus facile que vous ne le pensiez
Vous pouvez nettoyer votre langue à l’aide d’un racloir à langue ou d’un gratte-langue. De plus, il existe aussi une brosse à dents électrique munie d’un accessoire pratique pour vous brosser la langue. Voici la marche à suivre :

  • Sortez la langue autant que possible de votre bouche.
  • Placez le gratte-langue le plus à l’arrière possible sur votre langue et exercez une pression de manière à aplatir votre langue. Veillez à ce que le gratte-langue soit bien en contact avec la langue.
  • Raclez votre langue de l’arrière vers l’avant.
  • Nettoyez le gratte-langue sous l’eau.
  • Recommencez cette opération plusieurs fois.
  • Rincez-vous bien la bouche à l’eau.
  • Nettoyez et séchez votre gratte-langue.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Nettoyer