Manger pour un sourire sain

Manger pour un sourire sain

Nous aimons toutes avoir de belles dents. Mais le brossage et le fil dentaire ne suffisent pas. Grâce à aux astuces de notre expert votre sourire deviendra encore plus étincelant.


Ce n’est pas tant la quantité d’aliments et de boissons sucrés que vous assimilez qui compte, c’est la fréquence à laquelle vous le faites. Vous devez faire attention au contenu de tout ce que vous consommez – y compris les en-cas – et pas uniquement les repas principaux.
La plupart des fruits sont acides (en particulier les agrumes). Ces acides sont normalement neutralisés par la salive, mais pas si vous enchaînez les en-cas. Ne mangez donc pas toute la journée.

L’érosion dentaire survient quand l’émail des dents est dissous par des boissons gazeuses, des jus de fruits ou même du vin, car ces boissons contiennent toutes des acides. Les options « sans sucre » sont tout aussi nocives, surtout pour vos incisives si vous aimez siroter un verre ou boire une canette pendant la journée.

Le calcium contenu dans le lait ou le fromage aide à restaurer le calcium perdu lors de ces attaques acides. Le sucre, dans quelque boisson que ce soit, alimente sans cesse les mauvaises bactéries de la plaque dentaire, qui transforment le sucre en acide, et favorise la perte des dents et les caries.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Les tannins contenus dans des boissons comme le thé, le café et le vin rouge peuvent laisser des taches sur les dents. Même le thé classique a un effet sur la blancheur de vos dents.

Astuces futées : 3 façons de combattre la mauvaise haleine
1. Brossez-vous la langue en même temps que les dents, afin d’éliminer plus de bactéries dans votre bouche.
2. La mauvaise haleine du matin vient du fait que vous produisez moins de salive pendant la nuit pour laver naturellement votre bouche. Utiliser du fil dentaire le matin peut vous aider.
3. Buvez de l’eau, car elle réduit la quantité de bactéries dans votre bouche.

Conseil : il est vrai qu’un chewing-gum sans sucre après le repas active la production de salive. Et la salive est la manière naturelle, pour votre organisme, de neutraliser l’acide subsistant dans votre bouche. Mais un chewing-gum ne peut jamais remplacer un bon brossage et l’utilisation de fil dentaire deux fois par jour.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus

Parfum de linge

Lenor Unstoppables

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Lenor Unstoppables

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.