Bien se brosser les dents. Conseils à suivre.

Bien se brosser les dents. Conseils à suivre.

Vous vous dites que le brossage des dents est un jeu d’enfant. Et pourtant... Les conseils pour savoir comment s’y prendre !


1. Le f il dentaire.
En commençant par passer le fil dentaire, vous enlevez la plaque placée entre vos dents, un endroit que votre brosse à dents ne peut pas atteindre. Ainsi, le fluor contenu dans le dentifrice couvre une plus grande surface, et le risque de carie est moindre.

2. Grattez votre langue.
Cette étape est souvent négligée alors que le dépôt lingual est l’une des principales causes de mauvaise haleine !

3. Brossez-vous les dents.
Lorsque vous vous brossez les dents, faites-le de préférence pendant deux minutes. Si vous vous brossez les dents plus longuement, vous risquez de souffrir de gencives sensibles et d’autres problèmes.

4. Rincez-vous avec un bain de bouche.
Cela vous donnera une haleine plus fraîche. Les bains de bouche contenant du fluor protègent vos dents contre les bactéries acides de la plaque dentaire.

Dentifrice Oral-B 3D White Luxe perfection 75ml
Oral-B 3D White Luxe Perfection
(45)

Elimine jusqu'à 100% des taches en surface en 3 jours

Découvrir maintenant!

5. Petit-déjeuner.
Le matin, nous mangeons souvent beaucoup d’aliments acides : fruits, jus de fruits, chocolat... Comme ils affaiblissent l’émail de vos dents, mieux vaut vous les brosser avant le petit-déjeuner. Si malgré tout, vous préférez vous brosser les dents après, attendez au moins une demi-heure à une heure afin que votre salive protège à nouveau votre émail.

Votre ado porte un appareil dentaire ? Comment se brosser les dents avec un appareil dentaire ?

  • Mieux vaut se brosser les dents après chaque repas ou en-cas et pas seulement après le petit-déjeuner et le dîner.
  • Brossez soigneusement le côté extérieur des dents, le côté intérieur et la surface masticatoire.
  • Tenez votre brosse à dents de manière à ce que ses poils puissent nettoyer au-dessus en en-dessous de chaque plaquette.
  • Tournez votre brosse à dents de façon à ce que ses poils puissent se glisser sous le fil pour enlever tout reste de nourriture éventuel et difficile d’accès.
  • Vous pouvez continuer d’utiliser une brosse à dents électrique avec un appareil dentaire. Oral-B propose des têtes orthodontiques.

Astuce: Brossez soigneusement la partie de vos dents entre les plaquettes et la gencive car c’est là que les caries s’installent le plus vite.

  Connectez-vous pour poster une réaction

Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

Antikal Fresh dans mes habitudes d'achats

"

Je suis toujours aussi contente ! Antikal Fresh fait partie maintenant de ma routine. Ayant beaucoup de calcaire, je suis plus que ravie du résultat ! [...] Et vu mon enthousiasme, mes proches ont été aussi tentés d'acheter la marque Antikal Fresh.

"

De Ambassadeur
Bibibii

Ravie d'Antikal Fresh

Ravie d'Antikal Fresh

"

Je suis ravie d'avoir pu essayer Antikal Fresh. Il dégage une très bonne odeur et un très bon résultat. Je l'ai d'ailleurs recommandé à mon entourage.

"

De Ambassadeur
roxy