Fatigue : combattez-la

fatiguee-sans-energie-voici-comment-revitaliser-votre-corps
0
Un coup de fatigue peut arriver à tout le monde. Mais pas question de baisser les bras ! Découvrez comment rendre toute son énergie à votre corps : vitamines, alimentation saine et bon équilibre entre sommeil, repos et action.

Vous ressentez la fatigue depuis un bon moment
Se sentir de temps en temps fatiguée, sans énergie, cela n'a rien d'anormal. Le train-train quotidien demande beaucoup d'énergie : le travail, les enfants, la maison, le réseau social... Et tout cela généralement à un rythme un peu plus élevé que celui de votre grand-mère !

Pourquoi vous sentez-vous fatiguée ?
Jongler ainsi avec toutes ces activités est non seulement éreintant pour votre esprit, mais demande aussi pas mal d'énergie à votre corps. Rien d'étonnant, donc, à ce que celui-ci n'en puisse parfois plus et vous abandonne, submergée de fatigue dans le canapé. La première action est de procéder à une analyse de sang pour examiner votre condition physique. Il se pourrait que vous souffriez d'une carence en vitamines ou en minéraux, ou d'une inflammation insoupçonnée qui brûle votre énergie. Un généraliste ou un docteur en médecine orthomoléculaire pourra vous aider.

fatigué - énergie - sommeilUne bonne alimentation pour un regain d'énergie
Une fois cela en ordre, il est temps d'ausculter vos habitudes alimentaires. Nous l'oublions parfois, mais la nourriture est notre carburant. Faisons fonctionner notre corps avec de solides petits-déjeuners, des repas réguliers et des en-cas sains. Cela vous donnera davantage d'énergie que de jeûner toute la journée puis de vous ruer affamée sur le repas chaud du soir. Choisissez aussi des sucres lents : légumes, fruits, noix et fruits secs donnent également beaucoup d'énergie et vous permettront d'éviter les coups de fatigue. De plus, ils sont plus rentables sur le long terme que des snacks rapides hyper sucrés qui vous laissent sans énergie après une demi-heure.

fatigué - énergie - sommeil
Un bon équilibre entre repos, sommeil et action vous apporte encore plus d'énergie

Enfin, une bonne nuit de sommeil est une priorité pour combattre la fatigue. Dormez suffisamment, prenez le temps de vous détendre dans le calme (pensez à prendre un bon bain, lire, vous promener, faire du yoga). Alternez au moins deux à trois fois par semaine avec un bonne dose d'action : courir, faire du vélo, nager, danser, sauter, jouer au football... Un bon équilibre entre sommeil, repos et action donne de l'énergie à votre corps, alors que si vous exagérez dans un sens ou dans l'autre, votre niveau d'énergie en pâtira.

0
ef599e946a654f6586b18b6ff138f5e4
Coupon
€ 1.00
Parfum de linge Lenor Unstoppables

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez