Des difficultés à dormir ? Ces 4 conseils orientaux devraient vous aider

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Vous avez du mal à vous endormir le soir ? Ou vous restez éveillée durant des heures pendant la nuit parce que vous êtes tracassée ? Stop ! Ne laissez pas vos pensées perturber votre repos. Ces quatre conseils orientaux vous aident à vous endormir plus facilement et à améliorer la qualité de votre sommeil. Essayez-les et expérimentez l'effet d'un sommeil réparateur.

Allez au lit à heure fixe

Tous les soirs, essayez d'aller au lit plus ou moins à la même heure. Cela demande (certainement au début) de la discipline, mais après un petit temps, vous ne devriez plus avoir de problème. L'avantage ? Votre corps entre dans une routine et vous vous endormez plus vite. La nuit, vous dormez plus profondément et la journée, vous êtes plus productive. Attention : lors du passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver (ou inversement), votre routine doit être adaptée. Ce n'est pas toujours évident, mais essayez d'y parvenir le plus rapidement possible.

Petit plus : inspirez-vous du rituel oriental de la Lune pour le coucher. Notez toutes les pensées (les choses à faire, à ne pas oublier…) qui vous embarrassent l'esprit dans un petit carnet que vous gardez sur votre table de nuit. Cela permet de vous soulager de tout ce tourbillon d'idées et de vous endormir l'esprit léger.

2. Découvrez quelles tisanes favorisent votre sommeil

Pour vous calmer avant d'aller dormir, buvez une délicieuse tisane. Il existe des mélanges d'épices chinoises qui favorisent le sommeil et diminuent le stress. Le thé vert est le champion toute catégorie pour l'apaisement mais goûtez également la tisane de lotus ou de baies de goji.

Avez-vous déjà entendu parler de l'ashwagandha (le ginseng indien) ? Les feuilles et les racines séchées de cette plante asiatique sont utilisées pour le thé. L'ashwagandha aide à diminuer le stress et a un effet d'apaisement sur le système nerveux. Une tasse avant d'aller dormir et vous dormirez comme un bébé.

3. Rangez votre chambre à coucher pour être en paix

Déplacer les meubles de votre chambre pour améliorer votre sommeil ? Selon le Feng Shui, c'est possible. Cet art millénaire chinois vous aide à harmoniser l'énergie dans votre chez-vous, pour un effet positif sur votre bien-être et votre sommeil :

  • Commencez par tourner votre lit afin de voir la porte.
  • Choisissez des tables de nuit identiques de chaque côté du lit pour augmenter le sentiment de cohésion et l'harmonie au sein de votre relation.
  • Placez-y les mêmes lampes et ne pendez pas d'armoire ou de planche au-dessus de votre tête. Cela empêche l'énergie de circuler et entrave votre sommeil.
  • Dernier conseil : peignez les murs avec une couleur apaisante, comme le bleu clair, le blanc, la lavande ou le jaune. Ce sont des couleurs qui aident à se détendre.

4. Concentrez-vous sur votre respiration

Ça fait des heures que vous vous tournez et retournez dans votre lit. Dormir ? Ça semble impossible. Un conseil en or ? Essayez des exercices de yoga ou de méditation. Cette dernière vous aide à alléger votre esprit en vous concentrant sur votre respiration. Ne pensez à rien d'autre qu'à votre respiration. Sentez les inspirations et les expirations. On parie que vous partez au pays des rêves quelques minutes plus tard ? Une autre manière de vous détendre est le yoga. Nous vous expliquons trois postures de yoga pour mieux dormir.

Petit plus : ayez des draps propres

Un sentiment de fraîcheur fait des merveilles pour votre sommeil. Mettez les draps sales à la machine avec une dose de Dash avec une touche de Lenor. Après le lavage, direction le sèche-linge. Ça y est, ils sont prêts à retourner sur votre lit. Vous devriez bien dormir cette nuit, nous en sommes certains !

Et vous, quels sont vos astuces pour mieux dormir ?

 

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