Transformez votre chambre en un sanctuaire apaisant

Transformez votre chambre en un sanctuaire apaisant

Voici quelques conseils pour transformer votre chambre à coucher en retraite paisible, rien que pour vous.


Que dit votre chambre de vous ? S’agit-il d’un refuge romantique, d’un havre de paix ou d’une grotte exotique ? Créez un espace douillet propice au sommeil… et peut-être au rêve.

Votre chambre doit être à l’image de votre esthétique et répondre à votre besoin d’un espace privé, sensuel et agréable. Elle doit vous permettre de vous échapper du quotidien. Au fil des cinq promenades qui suivent, découvrez des idées de transformation pour une chambre qui invite au calme et au repos. Elle peut être romantique ou empreinte de charme et de douceur, en fonction de votre personnalité et de vos souhaits.

Commencez par prendre conscience de votre chambre dans sa version actuelle : est-elle encombrée de vêtements à laver et à trier ? Votre table de nuit croule-t-elle sous les livres et les magazines à lire ? Les meubles sont-ils couverts d’un fouillis qui vous rappelle que vous avez tant à faire ? Vos placards débordent-ils de vêtements que vous ne portez plus ? Est-ce juste l’endroit où vous regardez un film en fin de soirée, avant de vous écrouler ? Y entrez-vous en vous ruant sur l’interrupteur pour éteindre la lumière ou en sortez-vous à la hâte en claquant la porte derrière vous ?

Vous avez répondu par l’affirmative à l’une de ces questions ? Votre chambre est un projet jamais terminé et trop décourageant que pour l’entreprendre ? Le moment est venu de passer à la première étape ! Réservez votre chambre au sommeil, à la relaxation et à l’amour. Déplacez votre téléviseur dans un coin discret ou mieux, ailleurs dans la maison. Votre chambre n’est pas non plus votre bureau. Même si cela reflète votre style de vie, le travail et le repos ne font pas bon ménage. Le travail perturbe votre précieux sommeil. Votre objectif ? De doux rêves, de belles journées et de bonnes nuits. Une musique relaxante est donc la bienvenue.

La prochaine étape de la transformation de votre chambre consiste à rassembler des idées en faisant un collage d’images de chambres, de literies, de murs et de fenêtres qui vous plaisent, sans oublier une décoration appropriée. Vous trouverez alors l’inspiration pour faire de votre chambre une enclave de style, confortable et luxueuse.

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

Concentrez-vous sur les cinq éléments suivants lors de la conception de votre chambre à coucher idyllique.

1. Un éclairage flatteur
Une intensité lumineuse variable permet une multitude de possibilités qui flatteront votre visage. Une lampe élégante sera décorative, tandis qu’un lampadaire diffusera la lumière sur le plafond, pour un effet englobant et doux. Une bonne lampe de lecture sur le chevet peut s’avérer futée, tandis qu’une touche de lumière colorée donne le ton. Les bougies procurent une lueur enchanteresse, mais nécessitent une surveillance constante. Pas question de se laisser glisser dans les bras de Morphée avec une bougie allumée ! Pourquoi ne pas essayer les versions LED, avec verre sablé, pour ce même effet de lueur vacillante ? 

2. Des couleurs apaisantes
Optez pour un ton naturel, apaisant pour vos murs, et veillez à une palette de couleurs douces, avec peut-être une touche métallique ou une couleur plus vive sur un tapis ou un coussin. Essayez des nuances apaisantes, qui évoquent la terre, la mer et le ciel. Les tons rose et jaune peuvent également faire des merveilles dans une chambre. Envisagez vos couleurs préférées. Sans remanier totalement vos tentures et votre linge de maison, des murs peints dans une couleur complémentaire à ce qui existe déjà feront une belle différence. Tendez vers une atmosphère élégante, à l’image de votre beauté intérieure.

3. Une décoration qui inspire
Commencez par sélectionner une image à mettre au mur. Choisissez des tableaux, des affiches ou des œuvres d’art qui vous plaisent. Leurs couleurs devraient s’harmoniser avec vos murs et vos draps. Pourquoi ne pas opter pour une photo noir et blanc ? Cette œuvre doit cadrer avec l’esprit d’une chambre à coucher, et non d’une cuisine ou d’une salle à manger. Fuyez ce qui est trop chargé ou criard. Enlevez tous les colifichets et les images qui évoquent des souvenirs tristes. L’élévation et l’inspiration sont les sentiments qui doivent émaner de votre chambre.

4. Literie et mobilier
Optez pour du coton doux de qualité, du linge de lit confortable et léger. Envisagez de nouvelles tentures, une couette toute fraîche, un jeté de lit velouté et des tapis épais pour atténuer le bruit dans la pièce. Les textures sensuelles apportent une touche d’indulgence. Nul besoin toutefois de coûteuses transformations, il suffit d’imaginer comment afficher vos goûts au mieux, par exemple avec une tête de lit sculpturale. Ou un joli coussin sur une chaise à bascule. Un minimum d’objets est un gage de simplicité et de calme.

5. Place à l’équilibre
Réorganisez vos meubles et vos objets de manière à ce que la pièce soit aérée et équilibrée, tout en favorisant un sommeil réparateur. Un parfum de jasmin ou de lavande invite au  sommeil, tandis que l’huile essentielle d’ylang-ylang serait propice à la romance. Choisissez une senteur à l’image de votre humeur, qui enveloppe délicatement votre sanctuaire. Une orchidée, une plante ou un objet qui vous touche personnalisera votre espace, qui s’ouvrira à vos rêves et à vos échappées belles.

Veuillez confirmer vos informations personnelles.

Veuillez compléter les informations ci-dessous afin de finaliser votre demande.

Ma chambre est de style romatique... tout a été étudié: mobilier, bibelots, draps, couvre-lit, rideaux... Je m'y sens vraiment bien. Chaque matin, j'ouvre mes volets, aère la chambre, fais mon lit, dispose le couvre-lit et plein de coussins. Je range directement les quelques vêtements ou objets qui trainent. ça me met ainsi de bonne humeur pour le reste de la journée! Ma chambre marque chaque personne qui la voit pour son style et son ordre :-) Et nous, nous y faisons de beaux rêves.

  • Signaler un abus

En tant que conseillère en feng shui et pour ceux qui sont intéressé s, ne jamais mettre de draps bleus, noirs ou turquoises dans la chambre du couple au risque de voir un doute s'installer sur la libido de Monsieur.Préférez le rouge pour les galipettes, le rose pour le romantisme et du jaune pour plus de communication. Bonne nuit à toutes et tous

  • Signaler un abus
Conseils pour votre intérieur

adoucissant

Lenor

Lenor

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit de la gamme Lenor

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur
Valérie726545

Lessive

Dash Liquide

Dash

€1,00

de réduction immédiate en caisse*

The information about this product will be here soon

à l'achat d'un produit Dash Liquide

Pour imprimer tous les bons de réduction, veuillez vous connecter à un ordinateur de bureau relié à une imprimante.
Nettoyer
Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

Ravie d'avoir pu tester Antikal Fresh

"

J'ai adoré être parmi les testeuses d'Antikal Fresh. Avec son agréable odeur et son pouvoir anticalcaire, je suis plus que convaincue par son efficacité. C'est un pur bonheur de rentrer dans une salle de bains qui sent bon le propre et ça se voit !

"

De Ambassadeur
kathyetdamien