Soins de beauté en dormant

Soins de beauté en dormant

6 astuces de pro pour un sommeil réparateur et embellisseur


Après vous être brossé les dents et parfaitement démaquillée, voici quelques gestes quotidiens qui sublimeront la beauté de votre peau et de vos cheveux pendant votre sommeil.

Nos agendas sont surchargés et nous sommes toutes multitâches pour boucler nos journées. Alors pourquoi ne pas profiter de ces 8 heures de sommeil pour nous dorloter ? En semaine, vous manquez de temps pour les soins de beauté, mais en voici quelques-uns qui feront des miracles pendant votre sommeil. Au réveil, vous vous sentirez remise à neuf. Vous gagnerez du temps tout en accordant à votre corps un répit supplémentaire qui vous sera bénéfique de la tête aux pieds.

Le sommeil est indispensable à la beauté. Un bon sommeil profite à votre apparence et votre santé. Pleinement reposée, votre visage est radieux. Vous en voulez plus ? Suivez cette routine hebdomadaire qui hydrate vos cheveux, nourrit votre peau, ravive votre regard, renforce vos ongles, rafraîchit vos pieds et vous revitalise de pied en cap.

Suivez ces conseils la veille d'une occasion spéciale, ou tour à tour, pour vous transformer en Belle au Bois Dormant.

1. Soins de beauté pour les cheveux

Garnissez votre oreiller d'une taie en satin. L'absence de frictions permet de réduire les frisottis et prévient les rides. Bien sûr, vous devrez parfois utiliser une autre taie, par exemple lorsque vous aurez posé un masque capillaire. Vous trouverez en magasin une foule de sérums et de produits hydratants, que vous pouvez par ailleurs préparer vous-même, avec des ingrédients très simples : œufs, bananes, mayonnaise, huile de coco, citrons ou jus d'oignon. Une astuce toute simple, mais qui fait de l'effet : massez vos cheveux avec de l'huile d'olive, et emballez-les dans une serviette chaude. Laissez-la en place 4 heures ou toute une nuit. Le matin, lavez-vous les cheveux et rincez-les avec du vinaigre, pour encore plus d'éclat.

2. Soins de beauté pour le visage

Après vos habituels soins du soir, exfoliez votre visage avec votre produit favori ou un peu d'huile d'olive mélangée à du sucre, pour éliminer les peaux mortes. Hydratez ensuite pour la nuit. Envie d'essayer les ingrédients naturels de votre placard à provisions ? Pressez le jus d'un demi-citron et mélangez-le à un blanc d'œuf battu. Appliquez sur votre visage avant d'aller dormir et, le matin, rincez à l'eau chaude. Un petit bouton ? Tamponnez-le avec un peu de dentifrice ou un mélange de cannelle et de miel. Si vous avez la peau sèche, ajoutez 3 cuillères à café d'huile d'olive et 3 cuillères à café d'huile d'amande au jus de citron. Et n'oubliez pas le beurre de cacao pour hydrater vos lèvres !

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

3. Soins de beauté pour les yeux

Évitez les yeux bouffis et les cernes en massant doucement vos yeux avec une crème contour des yeux pour stimuler la circulation et drainer l'excès de fluides. Un masque isolera vos yeux de la lumière, améliorera votre sommeil et stimulera la production naturelle de mélatonine et de sérotonine. Lors d'une sieste, posez une rondelle de concombre sur vos yeux, pour leur donner un coup de fouet.

4. Soins de beauté pour les mains et ongles

Pour embellir vos mains, prenez l'habitude d'une routine similaire à celle du visage, avec un gommage suivi d'une bonne hydratation. Enduisez vos mains de crème et enfilez des gants en coton pour que la crème agisse toute la nuit. N'oubliez pas d'hydrater vos cuticules, pour éviter les douloureuses envies. Pour éliminer les cuticules sèches, frottez-les avec un mélange de miel, de sucre et d'un peu d'eau. Massez-les ensuite avec une huile spéciale pour les cuticules, puis appliquez de la crème hydratante. Vous pouvez faire de même pour vos orteils. Lorsque vous enlèverez vos gants, le matin, vos mains seront ultra douces.

5. Soins de beauté pour la peau

Frottez doucement vos bras et vos jambes avec une brosse exfoliante ou du loofah, en allant des extrémités vers le centre de votre corps. Hydratez ensuite avec votre crème préférée. Si vous sortez de la douche, avant de vous sécher, savourez la caresse d'un peu d'huile de rose ou de lavande. Voilà une agréable séance d'aromathérapie bénéfique à votre peau…

6. Soins de beauté pour les pieds

Faites tremper vos pieds pendant 5 minutes dans de l'eau et des sels d'Epsom. Pour éliminer les peaux mortes, utilisez un gant exfoliant ou une pierre ponce. Appliquez une généreuse couche de crème hydratante avec un peu d'huile de menthe poivrée et enfilez des chaussettes en coton pour la nuit.

Vous trouverez ces soins en version luxe en institut. Toutefois, ces techniques rajeunissantes appliquées la nuit peuvent faire des miracles. Pour aider votre corps à mieux récupérer, ayez un sommeil paisible. Pour cela, évitez de travailler et d'utiliser des appareils électroniques une heure avant le coucher et bannissez les boissons caféinées 6 heures avant le coucher. Écoutez de la musique apaisante, lisez un livre agréable ou amusant une fois couchée pour faire de beaux rêves…

  Connectez-vous pour poster une réaction

Cheveux
Nettoyer