Exercices de respiration antistress

Exercices de respiration antistress

Avec tout le stress et la pression de la vie que nous menons, il est parfois difficile de trouver du temps pour soi. Mais avec ces exercices de respiration très simples, vous vous sentirez rapidement plus sereine.


Ademhalingsoefeningen tegen stress

À ne pas faire : si vous courez sans cesse dans tous les sens, il est important de prendre un peu de temps pour vous.

Ademhalingsoefeningen tegen stress

Plan : les seules choses dont vous ayez besoin pour ces exercices respiratoires sont un tapis de yoga, une serviette et une musique relaxante.

Ademhalingsoefeningen tegen stress

Étape 1 : commencez par écouter un peu de musique relaxante tout en vous concentrant sur votre respiration. N’oubliez pas : inspirez par le nez et expirez par la bouche.

Étape 2 : une fois que vous commencez à vous sentir plus calme, déroulez votre tapis de yoga et allongez-vous sur le sol. Si vous avez besoin d’un soutien sous le dos, utilisez une serviette roulée juste au-dessus de vos fesses, dans le creux du dos. Fermez les yeux et concentrez-vous sur des respirations profondes et régulières. Ne vous pressez pas, consacrez-y quelques minutes ou tout le temps dont vous avez besoin pour trouver votre rythme.

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Ademhalingsoefeningen tegen stress

Étape 3 : levez les bras en comptant jusqu’à 10 tout en inspirant et abaissez-les en comptant jusqu’à 10 tout en expirant. Répétez douze fois.

Étape 4 : asseyez-vous et conservez le même rythme respiratoire. Pour vous assurer que vous respirez correctement, vous pouvez poser vos mains sur votre poitrine. Lorsque vous inspirez, votre main doit se soulever et lorsque vous expirez, elle doit s’enfoncer. Répétez douze fois.

Ademhalingsoefeningen tegen stress

Étape 5 : terminez vos exercices respiratoires par un massage du dos. Couchée sur le tapis, repliez vos genoux vers votre cage thoracique et tenez-les avec les mains. Roulez lentement de la gauche vers la droite afin de « dérouler » votre colonne vertébrale. Répétez douze fois.

Ensuite : ces exercices respiratoires vous feront passer d’un état stressé à un état zen en quelques minutes !

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J'ai tester cette méthode c'est génial je me sent plus détendue il faut bien respirer c'est vrai que l'on oublie souvent de respirer profondément je le conseil a tous le monde et a tout ages

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