6 apps pour bien dormir la nuit

6 apps pour bien dormir la nuit

Une bonne nuit de sommeil est indispensable pour toute maman moderne. Des nouvelles apps pour smartphone offre une solution à l’insomnie et vous aident à tomber dans les bras de Morphée. Votre GSM est-il la clé pour vous endormir et avoir enfin le repos dont vous avez besoin ?


Pour la plupart des mamans, le smartphone est une ligne de vie, jour et nuit. Mais ces petits appareils perturbent votre sommeil. Avec ces applications (pour iPhone ou Android), vous serez mieux reposée et profiterez d’un meilleur sommeil. Exactement ce dont vous avez besoin pour accroître votre productivité lorsque vous êtes réveillée ! Essayez simplement une de ces apps, vous vous réveillerez reposée, prête à affronter une nouvelle journée. 

1. Sleep Cycle Alarm Clock (pour iPhone)
Vous pensiez qu’endormir vos enfants était un gros problème, mais vos propres habitudes de sommeil pourraient bien être la cause de vos insomnies. Emmenez votre téléphone au lit et laissez cette app enregistrer vos mouvements pendant que vous dormez. Le détecteur de mouvements intégré à l’iPhone peut déterminer quand vous vous trouvez dans des phases de sommeil profond ou léger. L’alarme du cycle de sommeil vous réveille pendant une phase de sommeil léger afin que vous vous sentiez reposée et pas comme un zombie. L’app propose une série de statistiques et de graphiques informatifs sur votre cycle de sommeil. Vous pouvez voir votre propre schéma de sommeil en vous levant le matin. Cela vous permet de déterminer si rester éveillée tard pour ne pas manquer votre série préférée est une bonne idée ou non. 

2. Sleep As Android (pour Android)
Voici encore une app qui enregistre votre cycle de sommeil. Elle mesure vos mouvements et vous donne des renseignements sur votre historique de sommeil. L’alarme vous réveille pendant la phase optimale et enregistre même vos ronflements ou vos paroles pendant votre sommeil. Pratique pour convaincre votre chéri que ses ronflements ressemblent au bruit d’un train de marchandises qui passe à plein régime dans la chambre ! Cette app enregistre également quand votre enfant vous réveille pour un cauchemar. Les sons de la nature et les berceuses fournis vous aideront à dormir comme un bébé. L’app est gratuite pendant une période d’essai de deux semaines. 

3. Deep Sleep With Andrew Johnson (pour iPhone et Android)
Vous souvenez-vous à quelle vitesse votre petit bout s’endormait quand vous lui lisiez une histoire ? La voix apaisante de l’hypnothérapeute Andrew Johnson et son accent écossais ont le même effet, afin que vous vous endormiez rapidement.  Son app est truffée de méditations et de techniques de relaxation pour vous aider à profiter de tous les avantages d’un sommeil profond et cohérent : sérénité, esprit calme et énergie corporelle. 

4. Omvana (pour iPhone et Android)



L’app d’Omvana combine des techniques de relaxation orales avec des sons et de la musique apaisants pour un meilleur sommeil. Également disponibles dans la bibliothèque : des discours inspirants de célèbres leaders, auteurs et professeurs de méditation. L’app propose mille fragments sonores différents que vous pouvez mélanger et agencer comme bon vous semble. Personnalisez votre expérience de sommeil et transformez votre vie avec des messages positifs et motivants. Combien d’apps pour le sommeil ont le même effet ?

Registration

Devenez membre d’Envie de plus et profitez d’offres exclusives !

Devenez membre

5. Nature Sounds Relax and Sleep (pour iPhone et Android)



La prochaine fois que vous serez couchée dans votre lit à fixer le plafond tout en revivant votre journée en pensant sans trouver le sommeil, mettez vos oreillettes et laissez cette app vous emmener dans des paysages magnifiques. L’app est spécialisée dans les sons apaisants de la nature : vagues des océans, oiseaux des forêts tropicales et chutes d’eau. Vous pouvez même utiliser ces sons comme réveil ou comme sonnerie. Économisez votre batterie et utilisez la fonction sleep-time pour que l’app s’éteigne automatiquement une  fois que vous serez endormie. 

6. Sleep Pillow Sounds White Noise Machine (pour iPhone)
Si les sons de la forêt vierge ne vous aident pas à vous endormir, vous trouverez dans la bibliothèque de cette app 70 fragments sonores dont certains sont peu conventionnels : un voyage en train, un cheval qui galope à travers champs, des glaçons qui tintent dans un verre. Faites votre choix parmi des sons de la nature si le bruit d’un bateau à moteur vous donne plutôt des cauchemars. Pour que vous puissiez vraiment jouer sur vos préférences, l’app vous permet de combiner jusqu’à 300 000 fragments sonores différents. L’app intègre aussi une minuterie de sommeil avec le son qui diminue progressivement et un réveil dont le son augmente progressivement. 

Douce nuit et trottinez comme un bambin demain matin. Et n’oubliez pas de mettre votre téléphone sur silencieux !
 

 

  Connectez-vous pour poster une réaction

Je voudrais partager avec vous une app que j'utilise pour me détendre / me relaxer, vous la trouverez ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tibetanbowlz.www Namasté

  • Signaler un abus
Aimez, partagez et donnez votre avis sur ce que vous appréciez et appréciez moins via Envie de plus
Swiffer au bureau

Swiffer au bureau

"

J'ai proposé à mes collègues d'essayer le Plumeau Swiffer sur leur bureau. Après essai, quel enthousiasme ! Elles le trouvent pratique, rapide et surtout efficace ! Elles ont proposé d'en garder un pour passer régulièrement sur leurs meubles.

"

De Ambassadeur

Très séduite par le Balai Swiffer

Très séduite par le Balai Swiffer

"

Le Balai Swiffer est léger et s'accroche bien au sol [...]. Il me suit partout ! Pour mes escaliers, il est parfait, plus rapide et moins encombrant que l'aspirateur. Il est plus efficace que le Balai classique ! J'aime les produits Swiffer.

"

De Ambassadeur
Doris