Relax Max ! 4 méthodes pour vous détendre.

Relax Max ! 4 méthodes pour vous détendre.

Yoga, aromathérapie, méditation bains de pieds. Usez et abusez-en pour remettre de l'ordre dans le chaos et apaiser le tourbillon de la vie en ce 21e siècle. Objectif relaxation !


1. L'aromathérapie

Nos grands-mères, déjà, utilisaient les propriétés relaxantes de certains parfums sur l'esprit. Quasi tout le monde sait par exemple, aujourd'hui, que l'odeur de lavande est très apaisante. Mais la bergamote, la mélisse, le néroli ou le vétiver, en avez-vous déjà entendu parler ? Ces odeurs vous aideront également à vous sentir plus relax.
Chez vous, vous pouvez utiliser un diffuseur ou ajouter quelques gouttes dans l'eau du bain. Attention, n’utilisez pas d'huile aromatique non diluée ou directement sur la peau : l'huile essentielle est très concentrée et peut même provoquer des réactions allergiques. Pour toute question, adressez-vous à un(e) aromathérapeute.

2. La méditation

Ne confondez pas méditation et yoga. Installez-vous confortablement de manière à pouvoir rester assis(e) une dizaine de minutes, de préférence dans un endroit où vous ne risquez pas d'être distrait(e). Inspirez par le nez, sentez vos poumons se remplir d'air et votre diaphragme monter. Expirez par le nez jusqu'à vider complètement vos poumons. Répétez ce processus tout en restant concentré(e) sur votre respiration. Vous pouvez penser « Inspirez » lors de l'inspiration et « Expirez » lors de l'expiration. Ne vous laissez pas distraire par vos pensées. Remarquez éventuellement leur présence puis concentrez-vous à nouveau sur votre respiration. Faites cela durant au moins 10 minutes. Vous pouvez combiner cette respiration avec la posture dite « du cadavre ».

3. Yoga

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Le yoga est une forme séculaire d'exercice physique, qui convient aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes, et favorise l'apaisement et l'équilibre. Vous pouvez très aisément prendre le temps, chaque jour, d'effectuer quelques postures :

•  Savasana, ou la posture du cadavre, est l'une des postures de base du yoga. Étendez-vous de tout votre long sur le dos, les pieds légèrement écartés et les bras le long du corps, à 45° du torse. Tournez les paumes des mains vers le haut et pratiquez calmement la respiration par le ventre. Vous pouvez éventuellement passer en revue les différentes parties de votre corps en commençant par les orteils et vous mettre ainsi en contact avec chacune d'entre elles afin de sentir où se situent les tensions et les relâcher sur une expiration. Effet relax garanti.
•  L'arbre est un bon exercice d'enracinement et permet de trouver son équilibre. Tenez-vous debout et placez votre poids sur la jambe gauche. Soulevez votre jambe droite et placez la plante de votre pied droit le plus haut possible contre l'intérieur de votre jambe gauche. Fixez du regard un point en face de vous. Si vous êtes capable de faire cela sans tomber, tendez calmement vos deux bras le long de votre tête et amenez vos deux paumes de mains à se rejoindre, doigts vers le haut. Gardez cette position une minute tout en inspirant et expirant calmement. Changez ensuite de côté.

4. Bain de pieds

Autre bon vieux classique pour se sentir relax : le bain de pieds, agrémenté ou non des huiles mentionnées ci-dessus. La plupart des points énergétiques se retrouvent dans le pied ! Raison de plus pour les dorloter de temps en temps, par exemple avec un bon massage relaxant.

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j'utilise beaucoup l'aromathérapie que ce soit dans mon intérieur ou en massage, rien de tel qu'un bon massage aux huiles, moi j'aime beaucoups l'huile de coco que je dilue dans de l'huile neutre et en hivers huile d'eucaliptus. effet garanti

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