3 postures de yoga pour mieux dormir

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Que vous ayez du mal à vous endormir ou à évacuer le stress, le yoga est votre meilleur allié ! Voici 3 postures de yoga pour mieux dormir.

Vous avez tendance à être angoissée ? Vous souffrez de troubles du sommeil ? La pratique régulière du yoga peut vous aider à mieux dormir. Retrouvez trois postures de yoga faciles à réaliser, pour détendre votre corps et votre esprit avant d’aller au lit. Suivez le guide…

Posture de yoga pour dormir n° 1 : la posture de Baddha Konasana

En position assise, placez vos plantes de pieds l’une contre l’autre. Mettez les mains sur vos pieds ou sur vos chevilles, en fonction de ce qui vous semble le plus naturel. Inspirez lentement en vous penchant en avant, tout en gardant le dos droit. Maintenez la position environ 2 minutes, en vous concentrant sur votre respiration. Cette astuce remonte à la nuit des temps : la méditation permet de mieux dormir.

Posture de yoga pour dormir n° 2 : le chas de l’aiguille

Le chas de l'aiguille est l’une des meilleures postures de yoga pour bien dormir : en position allongée, le dos bien à plat au sol. Pliez les genoux et posez la plante des pieds au sol. Ramenez ensuite votre genou droit vers la poitrine. En prenant soin de garder les hanches bien droites, placez votre cheville gauche au-dessus du genou droit. Attrapez ensuite votre cuisse droite et amenez votre jambe droite vers la poitrine. Inspirez et expirez, en veillant à bien garder la position. Maintenez la position jusqu’à sentir un léger étirement, puis changez de jambe et répétez l’exercice.

Posture de yoga pour dormir n° 3 : la posture de l’enfant

Avec cette posture de yoga qui favorise le sommeil, vous risquez de vous endormir aussitôt ! En effet, la posture de l’enfant est idéale pour se relaxer. Démarrez à genoux, assis sur vos talons. Ouvrez les genoux afin qu’ils soient dans le prolongement de vos hanches. Respirez profondément tout en penchant votre buste en avant, jusqu’à placer votre front au sol et votre poitrine sur vos genoux. Étendez vos bras au-dessus de votre tête, jusqu’aux bouts des doigts, puis ramenez-les le long du corps, paumes vers le ciel. Maintenez la position pendant deux minutes, en veillant à bien respirer.

En ajoutant ces trois postures de yoga à votre routine du soir, vous êtes sûr de bien dormir. Et pour tomber dans les bras de Morphée encore plus rapidement, parfumez vos draps avec les adoucissants Lenor, aussi envoûtants que relaxants.

Et vous, pratiquez-vous le yoga ou la méditation avant de dormir ?

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