Sexe et vessie sensible

Sexe et vessie sensible

0

Sexe et vessie sensible

Même si de plus en plus de femmes osent parler de leur incontinence, cela reste encore un tabou. Surtout lorsqu'il s'agit de fuites urinaires liées aux relations sexuelles. Nous avons dressé pour vous un récapitulatif des causes et des solutions.

De la honte au complexe sexuel

Les fuites urinaires peuvent avoir d'importantes répercussions sur votre vie sexuelle. Les femmes qui ont déjà perdu un peu d'urine pendant l'amour en ont souvent honte. Après cela, elles se préoccupent continuellement du contrôle de leur vessie. S'en suivent des situations tendues, voire même une perte de libido (envie) et d'intérêt dans les relaxions sexuelles. Certaines développent même un 'complexe sexuel'. Même si vous n'avez jamais eu de fuite urinaire pendant les relations intimes, il se peut que vous ayez (inconsciemment) peur que cela se produise. Si bien que vous avez moins souvent envie de sexe ou que vous êtes moins détendue.

Causes des fuites urinaires

Un affaiblissement des muscles du plancher pelvien peut provoquer des fuites urinaires pendant les relations sexuelles. Il n'est pas rare que cela arrive pendant 'l'acte'. La couche la plus à l'extérieur de votre vagin est proche de votre urètre. Si une toux ou un éclat de rire peut déjà provoquer des fuites urinaires (légères), la pression (du pénis et du poids de votre partenaire) sur votre urètre peut donc être à l'origine d'un besoin pressant ou de fuites urinaires.

Que pouvez-vous faire ?

Le plus important est d'en parler avec votre partenaire. Cela vous soulagera et évacuera toutes sortes de tensions. Votre partenaire ne s'inquiètera plus de savoir si c'est à cause de lui que vous avez moins (souvent) envie de faire l'amour. Cherchez ensemble une solution qui vous convient. Vois vous sentez incomprise ? Faites-lui comprendre ce que vous vivez en provoquant une relation sexuelle alors qu'il doit absolument aller faire pipi. Il comprendra à quel point cette pression est forte et que vous ne pouvez rien faire pour la retenir. Astuce : si vous souffrez d'incontinence d'effort, des exercices pour renforcer les muscles du plancher pelvien (périnée) peuvent vous aider.

Conseils pour une vie amoureuse détendue

  • Videz votre vessie juste avant l'amour.
  • Consacrez plus d'attention à d'autres formes de relations sexuelles : les câlins, le sexe oral, les caresses sur tout le corps, les massages sensuels ou le sexe anal. Se toucher mutuellement est une part importante de votre relation.
  • Ayez l'esprit pratique : placez une serviette pliée en deux sur le lit afin d'éviter de mouiller votre literie.
  • Commencez par prendre ensemble une douche ou un bain chaud pour vous détendre. Si vous perdez un peu d'urine à ce moment-là, ce n'est pas grave.
  • Prenez rendez-vous chez le généraliste pour discuter de ce que vous pouvez faire pour remédier à ce problème. Si les exercices ne vous sont d'aucune aide, il existe une thérapie spéciale. Il arrive même qu'une opération soit la solution.

Ne bannissez pas le sexe de votre vie, car il s'agit d'une part importante de votre relation. La bonne nouvelle, c'est que le sexe fait travailler les muscles du périnée, si bien que votre vessie reste à sa place et que vous prenez plus de plaisir aux relations sexuelles.

 

0
74753a7687f642fc97c7cd8b84f5d472
Coupon
€ 0.30
Always Serviettes Sensitive

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez