Les bienfaits des huiles essentielles pour votre santé

Les bienfaits des huiles essentielles pour votre santé

0
De nos cosmétiques à la cuisine, les huiles essentielles sont partout et bien connues pour leurs bienfaits sur notre corps et notre esprit.

Les huiles essentielles sont très tendance, on en voit partout. Découvrez leurs effets bénéfiques sur notre corps et sur notre santé.

Bienfait des huiles essentielles n° 1 : calmer les douleurs

Si vous ne deviez en choisir qu’une seule ce serait celle-ci : l’huile essentielle de lavande, pour ses vertus cicatrisantes, antiseptiques ou antispasmodiques. Elle est indispensable ! Elle agit à la fois sur la peau (brûlures, coups de soleil, eczéma…), pour réduire l’hypertension artérielle, les palpitations, les spasmes abdominaux et douleurs musculaires, ou pour soulager les règles douloureuses. Avant de vous coucher, diluez votre huile essentielle de lavande avec une huile végétale et appliquez sur la zone douloureuse en massant. Et n’oubliez pas d’utiliser des serviettes adaptées qui vous garderont au sec toute la nuit comme les serviettes Always Ultra Night.

Bienfait des huiles essentielles n° 2 : booster sa forme

Vous vous sentez fatiguée ? Les huiles essentielles d’agrumes ont de nombreux bienfaits et permettent de vous redonner un petit coup de peps ! C’est pourquoi les huiles essentielles de pamplemousse et d’orange sont fortement conseillées pour réduire le stress et booster l’énergie. Une méthode simple et pratique pour rester positive et dynamique tout au long de la journée !

Bienfait des huiles essentielles n° 3 : lutter contre la déprime

L’aromathérapie peut aussi vous venir en aide en cas de petit coup de blues ! Avec leur action directe sur le système nerveux et leurs vertus relaxantes, certaines huiles essentielles comme celles de citron, de verveine odorante et de marjolaine vous permettront de surmonter les baisses de moral ou déprimes passagères.

Bienfait des huiles essentielles n° 4 : préserver l’équilibre hormonal

À la ménopause, les femmes peuvent subir de nombreux déséquilibres hormonaux. Pour soulager les bouffées de chaleur, lutter contre les insomnies ou la prise de poids, plusieurs huiles essentielles sont efficaces : le basilic, la réglisse ou encore le citron. L’huile essentielle de basilic va avoir des effets sur l’anxiété et le stress, tandis que la réglisse et le citron agissent contre le gain ou la perte de poids et les insomnies.

Pour lutter contre les symptômes de la ménopause, vous pouvez également diffuser un mélange d’huiles essentielles de sauge sclarée, de citron et de géranium dans votre chambre.

Comment utiliser les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont fortement déconseillées aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes qui suivent un traitement médicamenteux. Demandez toujours conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de les utiliser.

En général, on utilise les huiles essentielles en application (quelques gouttes directement sur des endroits précis comme les poignets, la nuque, le thorax…), en olfaction (en inspirant profondément, le nez au-dessus de la bouteille) ou encore en diffusion (grâce à un diffuseur d’huiles essentielles). Mais attention, toutes les huiles essentielles ne s’utilisent pas de la même façon ni au même dosage ! Vérifiez bien les indications sur l’emballage et renseignez-vous auprès de votre pharmacien avant d’utiliser une huile essentielle en particulier.

Et vous, quelles sont vos huiles essentielles préférées pour rester en bonne santé ?

Envie de plus ? Profitez de bons de réduction valables sur les produits de vos marques préférées.

0
e8dc5f2e-6dc0-3c81-8219-a0237ca1b7557014212268954608586
Coupon
€ 0.80
Always Cotton Protection

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Consentement aux cookies