Le retour au travail après les vacances

Le retour au travail après les vacances

0
C’est officiel : l’été est dernière nous. Il est maintenant temps de retourner au travail. Mais promis, ça va bien se passer !

Adieu style estival aux allures sauvages mêlant cheveux en bataille, teint au naturel, pieds nus et vêtements légers... Il est l’heure de retourner à la civilisation et de se conformer aux obligations professionnelles et sociales. Voici venu le temps de se remettre en selle, et de suivre ces astuces pour une reprise du travail en douceur et en pleine forme !

1. Après les vacances… reprise aussi pour les cheveux !

Quid des cheveux ? Vous n’allez pas reprendre le travail avec une tignasse sauvage, même si c’est tentant… Impossible d’y réchapper : une coupe s’impose, du moins pour les pointes abîmées par le soleil, l’eau salée et le vent (un véritable supplice à vos yeux, mais qui s’avère pour le moins indispensable).

Pour les adeptes des colorations, rien de tel qu’une petite retouche ou un soin pour raviver la couleur. Notez que les teintes claires font véritablement sensation cette année.

Préférez toujours une nuance qui flatte le teint tout en restant relativement proche de la couleur naturelle des cheveux. Dans tous les cas, mieux vaut demander conseil à son coiffeur. Et prenez la bonne résolution de chouchouter ses cheveux avec des soins réguliers toute l'année.

2. Un corps régénéré de l’intérieur, pour une peau éclatante de beauté à l’extérieur

Pour reprendre le travail avec la mine fraîche et reposée : faites peau nette ! Offrez un second souffle à la peau de votre visage et une incroyable douceur à votre corps. Il est temps d’éliminer les peaux mortes pour faire durer le bronzage plus longtemps et affiner le grain de peau.

Pourquoi ne pas prendre un bon bain chaud, relaxant et revigorant, et profiter de l’occasion pour un gommage du corps ? Vous avez l’embarras du choix vu la multitude de produits exfoliants disponibles sur le marché ! Une peau lisse et douce comme de la soie, le tout, à un prix abordable, voilà ce qui vous attend !

Restez tout de même vigilantes envers les mélanges faits maison : réservez-les au corps, pour être sûre de ne pas reprendre le travail avec la peau du front en pleine réaction allergique !

3. La forme, vous retrouverez

Cette saison est idéale pour faire attention à sa ligne le temps de quelques semaines. Ce n’est pas un secret : une séance quotidienne de marche rapide pendant vingt minutes détend les muscles, soulage les tensions et affine la silhouette. Pourquoi ne pas aller à pied au travail ?

Fini les excuses, il est temps de s’activer ! Si vous savez pertinemment que vous ne vous remuerez pas seules, pourquoi ne pas opter pour la course à pied, en compagnie d’amis ou d’une bonne playlist ? Commencez au retour de vacances, pour berner votre corps et lui faire croire qu’il s’agit de la balade quotidienne sur la plage que vous lui offriez en juillet-août !

« Un esprit sain dans un corps sain... » comme le disaient si bien les Romains. Ce principe est toujours d’actualité, peut-être même davantage en raison du rythme effréné de la vie moderne qui vous pousse parfois à oublier les règles de base pour une bonne hygiène de vie.

4. Chez le dentiste, vous vous rendrez

Retourner au travail, c’est en profiter pour reprendre des bonnes résolutions, et bien sûr : s’occuper de sa santé ! Que vous ayez besoin d’une simple visite de contrôle ou d’un bon détartrage pour une hygiène bucco-dentaire impeccable, voire des deux, après les vacances, prenez rendez-vous chez le dentiste !

5. Une fois votre corps en parfaite santé, votre esprit vous purifierez

Une exposition, un chouette film, un bon bouquin... tant de choses sont à portée de main pour nourrir votre âme et votre esprit. Évidemment, votre choix doit se faire en fonction de votre personnalité : romantique ? Aventurière ? Grande voyageuse ? Vous trouverez toutes votre bonheur !

Pourquoi ne pas se donner le temps de déambuler dans les allées d’une librairie jusqu’à ce qu’une couverture de livre ou un titre parvienne à capter votre attention ? En matière de septième art, les critiques de films ne sont pas là par hasard ! En effet, afin d’éviter de sombrer d’ennui dans notre siège de cinéma ou, pire encore, de s’y agripper par peur, mieux vaut y jeter un œil attentif !

Et vous, comment préparez-vous votre retour au travail ?

0

Ajouter votre commentaire

Nous pensons que vous aimerez

Gestion des cookies