Exercices pour renforcer le périnée


Bien-être
2/02/2023

Exercices du périnée

  1. Après avoir été aux toilettes, asseyez-vous droite dans une position confortable, jambes croisées, ou couchez vous genoux repliés.
  2. Contractez les muscles qui entourent votre vagin. Faites comme si votre vagin était un ascenseur, et que vous vouliez le faire monter. Attention, les muscles de vos cuisses et de vos fesses ne doivent pas travailler.
  3. Maintenez la contraction 4 secondes. Plus vous le faites souvent, plus l'ascenseur montera haut...
  4. Expirez lentement par la bouche, et relâchez. Répétez dix fois, à raison de trois fois par jour. Essayez de faire cet exercice tous les jours.
  5. Un autre exercice : couchée sur le sol, levez lentement les fesses. Maintenez la contraction, gardez la position, et relâchez lentement. Essayez de faire cet exercice régulièrement.

6. Des fesses fermes contribuent au renforcement du plancher pelvien. Genoux pliés, mains au sol, levez la jambe gauche vers l'arrière, sans bouger les hanches. Gardez la position une minute, et faites la même chose avec l'autre jambe. Répétez l'exercice trois à cinq fois par jambe.



      

Comment savoir si ça marche ?

Pour tester les muscles de votre plancher pelvien, c'est très simple : faites le test du « stop-pipi ». Lorsque vous allez aux toilettes, arrêtez le flux d'urine en contractant vos muscles. Si ce test est plus concluant qu'avant, c'est que les exercices font de l'effet.

Jusqu'à 685€ de réduction sur nos marques*